|
| Sous les étoiles de Rubis (terminer) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Faolan Général de Rubis
Feuille de personnage Relations : Topics :
| Sujet: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Sam 18 Juil - 23:26 | |
| *********Avant de partir vers les Montagnes + Route vers celles-ci******************* Faolan alla chercher Mégane comme convenu environ une semaine après leur première rencontre. Il aurait bien pu se retrouver seul dans les montagnes, mais il avait apprécier les quelques instants qu'il avait passé avec elle et avait voulu allonger ces quelques instants plaisants. Ils s'étaient dirigés vers la cour, où les attendaient un jeune palefrenier avec deux montures, bien entendu Ràna ainsi qu'une autre que Faolan avait fait préparer pour Mégane, sa jambe ayant guérit assez pour monter. La blessure n'avait pas dû être assez sérieuse pour l'obliger à rester au lit.
-J'espère que vous savez montez à cheval, mademoiselle. La route vers les montagnes est assez longue, n'est-ce pas?
Le soleil avait déjà atteint son zénith depuis une heure maintenant. S'ils partaient maintenant, ils n'arriverait que quelques heures avant le coucher du soleil. Ils auraient ainsi amplement le temps de préparer l'endroit où ils pourraient s'installer pour la nuit. Ils n'auraient pas non plus à se presser. Après tout, il offrait en quelques sortes un jour de congé à Mégane. Il prit les rènes de Ràna et tendit celles de la jument à Mégane.
-Allez, prenez-les. Nous devrions partir si nous ne voulons pas manquer les premières étoiles dans le ciel !
s'exclama-t-il avec un sourire au visage. On aurait dit un enfant tout excité de partir en voyage ou de se rendre pour la première fois au marché du village. Il aimait ces journées où il partait pour ne revenir que le lendemain matin. Il en oubliait ainsi ses obligations, sa vie de soldat et surtout de général. | |
| | | Mégane Habitant du royaume de Rubis
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Sam 18 Juil - 23:39 | |
| Le vent courrait au château chez les ménagèrent, Mégane et le Sir Faolan... Quelle histoire intéressante celà était-il! Même si la jeune rousse continuait de répéter qu'il ne se passait rien, qu'il l'avait simplement aidé à revenir au château alors qu'elle s'était blessée. D'ailleurs les femmes avaient acceptés sans problème de faire un peu plus que leur propre besogne pour lui permettre de s'en tirer sans trop de mal. 3 jours suffirent pour que sa jambre ne l'empèche plus de marcher, même si elle restait marqué de tuméfactions au niveau du mollet. Elle avait donc pu rapidement reprendre le travail, et rien n'avait parrut. Une seule chose continuer de la hanter. Des cauchemars qui se répétaient à toutes les nuits, où elle revivait de façon plus ou moins exacte l'incident de la rivière. Parfois des créatures bondissaient pour la tuer, d'autres fois un homme sugissait d ela noirceur et s'approchait, pourtant jamais elle n'arrivait à voir clairement son visage. Lorsque Faolan vint la chercher et qu'au beau milieu de l'après midi, il l'entraîna dans la cours où il lui offrit les rênes d'une monture, très jolie quoi que pas aussi impressionnante que Ràna. Il lui demanda si elle s'avait monter à cheval et pour toute réponse elle fit un signe de tête. Il dû l'inciter à prendre les rênes pour qu'elle se décida enfin à monter en scelle. Alors avec un sourrire joyeux, découvrant celui du général, elle oublia tous les regards rivés sur elle, et incita la jument à partir au galop. Tournant la tête pour voir la réaction de Faolan, elle plissa légèrement le nez alors que son regard devenait lui aussi rieur. | |
| | | Faolan Général de Rubis
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Sam 18 Juil - 23:49 | |
| Faolan partit sa monture au galop à son tour. Il ne se laisserait certainement pas distancer par Mégane alors qu'il passait beaucoup plus de temps à cheval qu'elle. Il ne mit pas trop de temps à la rattraper et mit son cheval au même rythme que celui de Meg. Son visage était serein, le moment qu'il aimait le plus arrivait enfin. Il oubliait ses obligations, ses problèmes, son rang. Il redevenait le jeune garçon qu'il était auparavant, avant l'armée.
Après un bon moment de galopade, ils croisèrent un cours d'eau et proposa d'aller faire un petit arrêt afin que leurs montures puissent relaxer un peu et pour qu'ils puissent en même temps se dégourdir les jambes. Rester en selle devenait courbaturant, même après des années.
-Il fait un temps magnifique! Le ciel ce soir sera parfait, j'en suis certain.
Il alla dans ses sacoches de selle et sorti une gourde d'eau et en but quelques gorgées. Il indiqua à Mégane que dans les sacoches de sa selle, elle y trouverait tout ce qu'elle avait besoin pour se désaltérer ou si elle avait faim. Elle n'avait qu'à prendre ce qu'elle voulait.
-Votre jambe ne vous fait pas trop mal? Je n'ai pas pensé que passé des heures en selle pourrait peut-être vous fatiguer...
s'informa-t-il auprès de la jeune femme. Si elle avait mal, la route risquait d'être encore plus longue, mais il trouverait surement une solution si tel était le cas. Il prit de nouveau une gorgée d'eau et la rangea dans la sacoche de selle de Ràna. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 0:03 | |
| Meg' fourragea dans les sacs accrochés à la jument, il y avait quelques fruits, du pain et surtout une gourde d'eau. Elle en prit quelques gorgées en admirant le ciel, réaction aux premières paroles de Faolan. Le temps était effectivement magnifique, une des amies de chambre de la jeune rousse l'avait oubligé à prendre un bain et une autre lui avait prêté une tenue qu'elle décrivait comme l'arme qu'elle avait employer pour attraper son mari. Elle avait eu beau leur expliquer qu'elle ne cherchait pas à faire une tel chose avec le général et qu'elle allait seulement le conduire a travers les montages, mais toutes s'entêtaient. Elle avait toute fois rougis en se voyant devant le miroir. Revenant de ses rêveries, "Votre jambe ne vous fait pas trop mal? Je n'ai pas pensé que passé des heures en selle pourrait peut-être vous fatiguer..." le général lui avait parlé, en souriant, elle lui répondit. -Non non! enfin parfois mes muscles me font un peu souffrir, et j'ai de bonnes echimoses. Mais rien à comparer à l'autre soir! Plus de peur que de mal! Elle adorait passer du temps à cheval et ne se fit pas prier pour le dire. -Chez moi, vous savez, ce ne sont que les garçon qui monte à cheval. Mais j'avous avoir toujours eu un penchant pour ses bêtes, leurs musculatures et leur complicité avec l'homme en font des animaux si noble! Quand j'étais jeune et que tout allait encore bien à la maison, il m'arrivait souvent de disparêtre de la vue de mes parents et chaque fois ils me retrouvaient à l'écurie que possédait nos plus proches voisins. Eux étaient tellement habitués de me voir qu'il m'appelait leur rubis. Vous savez à cause de mes cheveux roux. Sans eux je crois que je ne les aurais pas aimé... Les roux se font toujours comparé à des carottes! Mais un rubis c'est tellement jolie, c'est tellement pur! alors je peux pas détester mes cheveux! | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 0:17 | |
| Faolan eut un sourire lorsqu'il entendit la comparaison. C'était vrai que comparé des cheveux roux à un rubis était beaucoup plus gentil qu'à une carotte. Il fit signe à Mégane de se remettre en selle, que la pause était terminée, les chevaux semblaient s'être assez reposés. Il monta lui-même avec aisance sur son cheval et se dirigea tranquilement vers la route vers les montagnes. Juste avant de lancer son cheval au galop, il dit à Mégane, le tout bien entendu accompagné d'un sourire:
-Par ailleurs, votre tenue vous va à merveille!
Puis il détala comme un lapin sur Ràna, direction les montagnes. Il ferma les yeux quelques secondes pour sentir le vent chaud contre son visage. Il aimait l'effet relaxant que cela procurrait, ce sentiment de liberté, de voler alors que son cheval était lancé ainsi au galop. Il apprécierait toujours ce sentiment.
Après environ deux autres heures de chevauché, ils arrivèrent à l'orée de la forêt qui ornait les montagnes. Il laissa Mégane passer devant lui afin qu'il la guide à travers la complexité des sentiers se trouvant dans cette forêt.
-Après vous, Mademoiselle.
Lorsqu'elle eut passé devant lui, il s'assura en touchant de sa main droite l'arrière de la selle que son arc et ses quelques flèches étaient toujours là, aux cas où ils seraient attaqués par une bête sauvage ou encore qu'il décide de chasser du petit gibier pour complèter le repas du soir, ce qu'il ferait certainement. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 0:29 | |
| Mégane se sentit rougir, il avait vu sa tenu et il trouvait qu'elle lui allait bien. Heureusement, il avait lancé Ràna dans un galo très rapidement ce qui fit qu'il ne vit sans doute pas la rougeur. Elle ordonna à la jument de suivre l'étalon et alors qu'ils chevauchaient, Meg' se surpris à réfléchir au sujet de Faolan beaucoup plus qu'elle ne l'aurait cru. Cet homme qui lui avait semblé tellement, strict et imposant dans la cour du château avec ses soldats était avec elle un homme gentil et très patient dison le. Surement était-ce normal, il ce devait d'être l'homme autoritaire avec ses hommes mais avec les femmes, il pouvait se permettre d'etre lui même. Enfin si cela représentait le vrai lui meme du général. Ils arrivèrent alors tout près des montagnes, où le général fit passer Meg' devant lui. Dans la forêt denses, sur se terrain abrute, les chevaux ne pouvaient aller plus vite qu'au pas, mais c'était suffisant. L'air était emplis de bonne odeur de terre humide, c'était un parfum qu'elle adorait. -Hummm vous ne trouvez pas cette odeur absolument exquise? moi je ne saurais la qualifier autrement! Je crois savoir que d'ici 45 minutes, nous croiseront une petite chute, se sera un endroit parfait pour que les chevaux s'abreuvent! C'est un paysage magnifique, je vous promet! Je venais souvent m'y baigner quand j'étais enfant, mais mes parents n'aimaient pas ça, il trouvait que je m'éloignais trop de la maison, alors j'ai dû me mettre à traîner mon frêre le plus âgé avec moi. Mais c'était moins bien, je pouvais plus faire voguer mon imagination! | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 0:42 | |
| -Vous avez bien raison. Les grands frères sont plus souvent qu'autrement dans les jambes.
dit-il en riant pendant quelques secondes, puis son visage se durcit quelque peu. Il songea à son frère aîné. Il lui manquait parfois, malgré le fait qu'il l'ait jalousé durant de longue année. Aujourd'hui, il le regrettait un peu. Il regrettait de ne pas avoir passer plus de temps avec lui à essayer de l'aider dans sa futur vie. Il accepta la proposition de Mégane d'arrêter à la petite chute. C'était une excellente idée. Il la suivit donc pendant 45 minutes, ce qui lui fit tout drôle. Habituellement, c'était lui qui menait les autres, non le contraire. Il ne s'en plaignit pas, il profita plutôt du temps à observer la nature autour de lui, vérifiant de temps à autre que son arc était toujours en place. Il commença à entendre des bruits de cascade et comprit qu'ils arriveraient bientôt. Le chemin était plutôt endommagé et difficilement pratiquable, mais il l'était. Quelques instants plus tard, ils arrivèrent à la chûte et y firent boirent leurs montures et se délièrent les jambes de nouveaux. Il essaya de voir où en était le soleil et estima qu'il leur restait environ une heure et demi, deux heures tout au plus avant le coucher du soleil.
-Nous allons devoir pressé un peu le pas pour trouver un endroit assez découvert avant le coucher du soleil. Connaissez-vous un endroit que l'on peut rejoindre d'ici une heure environ? lui demanda-t-il, soucieux de pouvoir monter leur petit campement avant le coucher du soleil, non seulement pour ne pas manquer les premières étoiles, mais aussi pour ne pas avoir à tout faire dans le noir. Il détestait cela. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 0:53 | |
| -Plus nous continuerons d'avancer plus le chemin se fera étroit. Il y aurait bien un endroit mais je crains qu'on ne puisse l'atteindre avant deux bonnes heures. Sinon, on peut toujours laisser les chevaux ici et grimper tout là haut. Elle montra du doigts les escarpements rocheux en haut de la chute. En haut, en plein jour on peut voir jusqu'au château! c'est fantastique et la petite rivière qui coulent n'est pas très large, il y aurait assez de place pour le campement, par contre, aucun moyen que je connaisse pour faire monter les chevaux. Mégane se retourna vers Faolan, c'était à lui de décidé, car elle ne savait pas trop ce qu'il préférait. Mais déjà, elle s'imaginait jouer les escaladeuses pour parvenir à se hisser tout en haut de la falaise. Petite elle faisait ça aussi, d'ailleur son frêre avait tout bavassé et elle s'était retrouvé avec une punition qui lui avait rendu impossible toute escapade. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 1:01 | |
| -Il est hors de question que nous escaladions ces escarpements. Vous ne vous blesserez certainement pas de nouveau, ou tout du moins, nous n'en prendrons pas le risque. Tant pis pour arriver avant le coucher du soleil.
Il remonta en selle, enjoignant de nouveau Mégane à ce qu'elle fasse de même, puis la suivit lorsqu'elle reprit le chemin de la monté. Il avait bien hâte de descendre de cheval et de s'éteindre sur le sol, le yeux rivés vers le ciel.
Les deux heures passèrent lentement, Faolan faisant la conversation avec Mégane, lui racontant sa vie d'avant l'armée, alors qu'il reprenait le commerce familial qu'avait laissé son père et son frère suite à leur disparition. Cette vie lui manquait un peu. C'était un peu plus routinier, mais au moins, il était avec sa famille.
-La claireté commence à se faire plus faible. Êtes-vous certaine que nous arrivons bientôt ?
lui demanda-t-il un peu inquiet à l'idée de marcher dans ce sentier si tortueux et étroit en pleine nuit. Cela ne l'enchantait absolument pas. Il se pencha de nouveau pour éviter une branche d'arbre trop basse, puis se tassa vers la droite pour éviter un tas de feuille, et ainsi de suite. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 1:15 | |
| Même si elle fut très déçu, Mégane ne rouspéta pas, après tout c'était grace à lui qu'elle n'était pas plus blessée que ça aujourd'hui. C'est vrai, à force de marché, elle aurait bien pu se blesser l'autre jambe. Et comme il l'avait prévu, la clareté du jour devenait de plus en plus faible, bientôt, il n'y verrait plus rien. Éviter, branches et arbres, ne serait plus très évident alors, mais pour le moment c'était encore suffisant. Toute cette verdure se ressemblait et Meg' attendait de repéré un point très précis avant de pouvoir dire qu'ils arrivaient enfin. "La claireté commence à se faire plus faible. Êtes-vous certaine que nous arrivons bientôt ?" -Vous ne seriez pas inquièt? Seriez-vous en train de douter de votre guide? Meg' souriait à pleine dents, décidément, elle trouvait la situation plutôt amusante. Après un silence qui fut traversé d'un grand cris d'oiseau, Meg' se retourna sur sa selle toute joyeuse en direction de Faolan qu'elle avait maintenant du mal a distinguer. Sans que cela ne se remarque réellement, ils avaient utiliser un chemin qui grimpait très doucement dans la montagne. Lorsqu'elle entendit le crit de l'oiseau qui était en fait un faucon, elle sut que le nid de se couple n'était pas très loin. Le petit sentier c'était complètement effacé mais la jeune femme rousse savait exactement où elle conduisait le général. Ils arrivèrent alors près d'un grand pin, là tout près s'ouvrait une trouée qui donnait directement sur des montagnes plus basse, qu'on se voyait qu'en ombres longues éclairés par une lumière lunaire encore timide. -Voilà c'est ici!!! Au matin, nous pourrons voir le nid d'un couple de faucon pélerin sur une corniche à droite! | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 1:27 | |
| -Oh! C'est vraiment splendide...
dit-il en descendant de Ràna. Il observa le paysage et se dit qu'on matin, cela serait encore plus beau qu'en ce moment, puisqu'il ne voyait pas grand chose à cause de la noirceur. Il alla défaire la selle de Ràna et de la jument, en parfait gentleman qu'il était. Il laissa son étalon brouter aux alentours. Il savait qu'il n'irait pas loin et que la jument resterait près de lui. Il sorti des sacoches de selle la nourriture qu'il y avait ainsi que l'eau. Il les laissa sous la surveillance de Mégane et se dépêcha de trouver un peu de bois sec autour afin de faire un feu. La nuit serait fraîche, bien entendu. Après quelques minutes, il revint avec assez de bois pour la nuit et alluma un feu. Puis, il reparti vers les sacoches de selle et ramena les couvertures. Il en tendit une à Mégane.
-Tenez, la nuit risque d'être fraîche.
Il s'installa près du feu qui diffusait une douce chaleur. Il regarda le ciel. Plusieurs étoiles s'étaient déjà pointé le bout du nez, mais il en restait des centaines encore à apparaître. La nuit ne faisait que commencer tranquilement. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 1:39 | |
| Regarder Faolan faire tout le boulot ne plaisait pas à Mégane, elle aurait voulut pouvoir aider, alors pendant qu'elle devait surveiller la nourriture, la jumen s'approcha d'elle à la recherche d'affection. Elle avait collé ses naseaux dans le coup de la jeune femme et expulsé de l'air chaud. Mégane avait pouffé de rire et caressé l'encolure de l'animal avec soin et délicatesse. Sa robe était grise et pomelé au niveau des fesses, mais maintenant avec la noirceur, on n'en devinait rien. Lorsque le général revint, qu'il alluma le feu et qu'il lui tendit la couverture, elle vint prendre place près de lui, en concervant une distance respectable. -Elle a un nom? demanda-t-elle en brisant soudain le silence que Faolan avait observé dans sa contemplation des étoiles. Parce que moi je l'aurais appelé Baka. Je crois que ça lui irait comme un gant. Vous savez, souvent les gens trouvent que je parle trop... Alors, je sais que parfois les gens préfèrent le silence pour regarder les étoiles. Mais c'est plus fort que moi! Les mots sortent de ma bouche avant que je n'ai pris concience que je n'avais l'envie de les dire! Alors... si ça vous agace vous pouvez me le dire sans crainte de piquer ma colère. Elle baissa les yeux sur le feux. Je suis habituée ! La nuit était délicieuse, c'était vrai qu'a cette altitude, il faisait un peu plus froid, mais le feu et la couverture qui entourait ses épaules rendait le tout simplement parfait. Mégane leva la tête au ciel les étoiles commençait à apparaître, mais c'était la lune que la jeune femme avait repéré. Elle était énorme, et de l'endroit où ils étaient, elle avait l'impression que sa lumière baignait et protégait tout le royaume c'était apaisant. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 1:52 | |
| -Non, vous ne me dérangez pas du tout. Ça ne m'agace pas non plus le moins du monde. Je trouve ça...charmant, d'une certaine manière. Cela vous rends unique en votre genre.
lui dit-il en tournant son regard vers elle, souriant charmeusement comme à l'habitude. Sincèrement, il trouvait cela charmant. Ce n'était pas quelque chose chez elle qui l'agaçait, ce qui était un bon point dans le fond, puisqu'elle parlait beaucoup.
-Et pour la jument, elle se nomme Atana. Je crois bien qu'elle vous a adopté, à voir son comportement de tout à l'heure.
rajouta-t-il toujours avec son joli sourire. Il reporta son attention sur la lune et les étoiles, qui était si belles ce soir.
-Vous savez pourquoi j'aime venir observer les étoiles lorsque j'en ai l'occasion? C'est parce que j'oublie mes resposabilités...J'oublie qu'un jour, je mènerai de grandes batailles avec l'armée de Rubis. Et j'oublie qu'un jour, je pourrais finir avec une lame dans le coeur sur un champ de bataille. J'oublie tout ça, je redeviens le Faolan d'avant.
dit-il en soupirant. Il secoua légèrement la tête pour chasser ses pensées noires, faisant virevolté quelques-unes de ses longues mèches noir corbeau. Il replaça la couverture sur ses épaules et tourna son regard vers Mégane.
-Alors, ce soir...Oubliez que je suis Sir Faolan, que je suis un soldat et que je suis le général de Rubis. Je ne suis...que Faolan, tout court, sans rien de plus. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 2:07 | |
| Mégane se sentit encore une fois rougir, comment ses diarrhées verballes pouvaient-elles faire son charme? Alors que tous les hommes détestaient ça! Tous sauf le général Faolan! Lui il aimait bien ça! De nouvelles étoiles naissaient dans le ciel à chaque seconde, elle avait du mal à mettre son regard ailleur. Faux elle faisait tout pour laisser son regard sur le ciel pour ne pas regarder le général trop longtemps. Pour éviter de le dévisager. La jument avait déjà un nom magnifique et la rebatiser en entandant ce dernier lui sembla totalement inutile. Elle écouta aussi ses mots, chacun de ceux qu'il prononça, c'était comme de la poésie. Mais ce qui la touchait le plus c'était qu'elle comprenait exactement ce qu'il voulait dire. Bon elle n'était ni général d'un armé et ne vivait pas sous la menace d'un jour mourrir sous l'épée mais oublier parfois s'était aussi important pour elle. -C'est votre façon de vivre votre liberté! Je crois que, en quelque part au fond de nous, chacun à besoin de cet échapatoir. Partout, on nous demande de respecter un modèle à suivre. C'est vrai! Je vous connais à Rubis, vous savez, le général autoritaire et stricte, en fait avant je ne vous aimais pas beaucoup! Mais j'ai vu aussi Faolan, celui que vous êtes avec moi! La différence entre celui qu'on vous demande d'être et celui que vous êtes. Vous avez les étoiles pour oublier. Moi j'ai la rivière! Je m'y baigne souvent, sentir l'eau contre ma peau, dans mes cheveux... c'est comme si mon corps devenait hyper sensible et que je ne réfléchissais plus. J'me sens aussi libre que vous quand vous regardez les étoiles! C'est fantastique... mais le pire c'est que c'est devenu nécessaire... sans ça il me manque quelque chose! | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 14:05 | |
| Faolan s'efforça de paraître naturel lorsqu'elle lui parla de la rivière. Il ne devait sous aucun prétexte s'échapper comme la dernière fois, bien qu'elle n'en ait pas comprit le sens la dernière fois et il en remerciait le ciel infiniment.
-Alors comme ça vous me voyez comme l'homme autoritaire et stricte au château?
dit-il en esquissant un sourire rieur. C'était vrai qu'il était très autoritaire avec ses hommes, mais il voulait que l'ordre règne au sein de ses rangs. Il n'y avait là aucune place pour la querelle, la discorde et le désordre. Il n'y avait de la place que pour des soldats biens entraînés et à l'écoutent de leur chef. Rien d'autre.
-Voulez-vous bien m'expliquer comment cela se fait-il qu'une jeune femme telle que vous n'ayez pas encore trouver de mari? Vous êtes pourtant bien charmante et joli. Je ne comprends toujours pas ce que vous faites au château à travailler là.
lui demanda-t-il sincèrement. Il ne se souvenait plus très bien si elle lui avait dit qu'elle avait un mari, mais il se doutait bien que non. Sinon, elle lui aurait probablement dit qu'elle en parlerait à son mari avant d'accepter, ou encore qu'elle proposerait à son mari qu'il le guide à sa place. Enfin, c'est ce qu'il croyait qu'elle aurait fait. Mais l'aurait-elle vraiment fait? Après tout, il la trouvait si différente des autres femmes qu'il connaissait ou croisait à chaque jour, et puis il ne pouvait pas nécessairement prévoir ce qu'elle ferait, ne la connaissant que très peu. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 14:21 | |
| Meg' écouta la question en fronçant les sourcils. Pourquoi était-elle toujours seule? Il y avait beaucoup de raisons qu'elle aurait pû énoncer, mais elle trouvait que c'était trop d'information inutile à offrir à Faolan. Il n'avait pas besoin de savoir qu'habituellement, les hommes préféraient les femmes qui parlaient peu mais qui agissait beaucoup. Alors, plutôt que de répondre réellement à la question, elle opta pour une autre solution.
- Et vous? Vous êtes bel homme, une situation envihable et je crois savoir que les femmes vous tournent autour comme des mouches autour de fumier.
Mégane éclata de rire, cette comparaison était totalement dégoutante, il fallait qu'elle se ratrappe.
-Ho! Je ne voulais pas vous comparez à du fumier! Non de non! Comment est-ce que c'est possible que je sois pas mariée? probablement un peu pour la même raison que vous je suppose. Je n'ai pas trouvé La Personne, voilà tout.
Elle reserra la couverture autour d'elle avant de s'étendre contre le sol et de garder les yeux rivés aux ciels. Ainsi placé, elle pouvait regarder le dos de Faolan sans que celui-ci ne s'en apperçoive. Il était bien différent de ce qu'elle aurait cru. Elle se dit qu'elle commençait à bien l'apprécier. Meg' aurait bien aimé devenir son ami, car il était quelqu'un qu'il était bon de pouvoir compter parmis les gens sur qui on peut compter. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 15:43 | |
| Le général ne put retenir le sourire qui s'étira lentement sur ses lèvres alors que Mégane essayait d'éviter de répondre à la question. Il se mit à rire lui-même lorsqu'elle lui fit part de sa comparaison ma foi dégoûtante certes, mais combien drôle! Mieux valait une comparaison ayant un côté humiristique et vrai qu'une autre morne et peu joyeuse.
Faolan se sentait comme s'il n'avait été qu'un jeune homme ordinaire, l'ancien commerçant Faolan. Le Faolan soucieux de sa famille et de son avenir et qui aimait se bagarer avec les garçons du coin.
-Vous avez bien raison. Je cherche toujours celle pour qui j'irai combattre l'Alliance, pour la protéger des dangers de la vie et du futur. Les temps durs se rapprochent rapidement, ils pointent à l'horizon tel des nuages noirs d'une tempête.
Heureusement que Mégane ne vit pas son visage grave et anxieux, sinon il aurait pu la faire paniquer pour rien. Lorsqu'il n'y prenait garde, son visage pouvait parfois avoir l'air d'un livre ouvert. Toutes ses émotions et ses questionnements pouvaient y apparaître parfois trop facilement. Il se doutait cependant que son regard était rivé sur lui. Une simple impression.
-Mais bon...Oublions la guerre pour ce soir.
se dit-il surtout pour lui-même plus que pour Mégane. Il porta son attention à Mégane et lui pointa quelques constellations et lui raconta certaines légendes par rapport à quelques-unes d'entre elles. Cela lui changea rapidement les pensées, car il devait rassembler tous ses souvenirs lointains dont son père lui avait laissé, plusieurs années auparavant. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 15:58 | |
| Que c'était beau! La personne pour qui j'irais combattre l'alliance, pour la protéger des dangers. Il cherchait à trouver celle qui donnerait une raison à ce à quoi il employait sa vie depuis qu'il avait prit le chemin des armes. Mégane était restée muette, parce qu'il n'y avait rien à dire. Parce que Faolan était tellement touchant que son babillage n'avait même pas voulu reprendre de lui même. Une drole de boule se noua dans son estomac. La bonne personne, qu'est-ce que sa signifiait chez une femme? Jamais elle ne pourrait protéger qui conque, elle n'était pas très bonne pour faire à manger. Elle adorait lire et écrire mais à quoi bon? Elle n'était pas une femme à marier. Son regard toujours collé au dos du général, elle crut alors comprendre pourquoi les hommes la fuyaient mais que cet homme aux longs cheveux de cendre lui n'avait pas peur d'elle. Il ne cherchait pas une femme qui puisse faire la cuisine, non il cherchait la femme a aimer et juste pour ça, il était bien différent de tout ceux qu'elle avait connu. Elle se regressa alors qu'il commença à lui racconter de nombreuses légendes, les étoiles étaient incroyable mais ses histoires avaient un petit quelque chose qui rendait Meg' avide de toutes les informations que le général voulait bien lui donner. Alors c'est les yeux brillants excitations qu'elle lui demanda: -Vous devez connaître plein de choses sur avant! Vous savez, le temps où Enkidiev n'était pas comme aujourD'hui. Une époque où tous étions alliés pour détruire un seul et même ennemis? En voyant le regard du général, elle sut qu'il détenait certaines informations. Alors elle reprit: -Ho s'il vous plait, raccontez moi! Vous raccontez si bien!! J'ai pu lire un jour que leur chef s'appelait Wellan et qu'ils y avaient parmis eux des femmes chevaliers. Aujourd'hui ça me semble si peut probable! | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 16:09 | |
| -Effectivment, ils avaient un chef nommé Wellan. Un grand chef, oh oui! Les rangs de ses chevaliers étaient constitués d'hommes et de femmes venant de partout sur le continent. Ils allaient tous étudier à Émeraude, sous la tutelle du magicien qui leur enseignait comment manier leurs dons et pleins d'autres choses.
Il continua de lui raconter tout ce qu'il savait sur les Chevaliers d'Émeraude d'il y a près d'un siècle. Il lui raconta comment l'Empereur Noir avait tenter d'exterminer les chevaliers, sans jamais y parvenir. Il continua de lui raconter les histoires qu'on lui avait raconté lorsqu'il était jeune avec plaisir, revivant lui-même certains souvenirs. Parfois, il mimait quelques gestes afin de faire rire Mégane. Tout en continuant son histoire, il se leva pour aller remettre du bois dans le feu s'ils ne voulaient pas attraper froid.
-Et c'est ainsi que Lassa vaincu l'Empereur Noir et que la paix revint sur Enkidiev.
termina-t-il enfin son histoire. Il regarda les étoiles quelques instants, puis regarda Mégane avec un petit sourire.
-Je sais que je ne suis pas le meilleur des conteurs, mais je sais quand même rendre une histoire interessante.
s'excusa-t-il auprès de la jeune femme. Il se trouvait bien médiocre pour raconter des histoires comparés à un de ses soldats qui excellait dans ce domaine. Lorsqu'ils partaient pour aller combattre des détachements de soldats ennemis, le soir, au bord du feu, il racontait souvent des légendes et les rendaient si captivant qu'on se croyait aspiré dans l'histoire. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 16:43 | |
| La guerre contre Amacareth était une très belle histoire, elle donnait le courage de ce lever chaque nouveau matin, avec pour espoir toujours un monde meilleur, qu'ils avaient crus enfin atteindre. Évidement, les choses ne s'étaient pas passés comme nous ils l'auraient voulu, mais sur ce continent, il règnait encore tellement de possibilités, que l'espoir était toujours là enfuit dans un sourrire, dans un rayon de soleil, dans le sintillement des étoiles ou le doux bruit d'une chute d'eau. Mégane était fascinée par toutes ses nouvelles informations qui dancaient dans son crâne, grace à Faolan elle apprenait tellement de choses. C'était comme si son univers s'ouvrait à d'infiniment grandes possibilités. -Qu'est-ce que vous raccontez là? Votre façon de parler de tous ça est parfaitement unique. C'est incroyable, vous ne vous voyez pas, c'est évidement mais, si vous pouviez! Vous avez l'air tellement passionné. Vos mots tombent en cascade si limpide, c'est comme une musique pour les oreilles! J'vous promets! On s'y noierait avec joie! Un peu émue par ses propres mots, elle replaça une mèche de cheveux rebelles alors qu'elle reprennait de façon bien mérité son souffle. Avec un sourrire franc, elle observait le général, oubliant cette fois qu'elle était sans doute en train de le dévisager. Une image s'imposa à elle; Quelques hommes étaient dans la cours du château et tous s'entraînaient avec leur arme. Ce jour là, son attention n'avait pas été sur le général, non s'était un homme plus jeune, qui lui tournait autour qui l'avait intéressé. Mais Mégane se souvenait très bien, de Faolan. Il avait le front perlant de sueur et il expliquait à la recrue comment tenir convenablement son arme. Sous le soleil du matin, ils avaient retirés leur tunique. Leurs muscles grognaient sous la force que leur demandait le simple fait de se mouvoir avec ces épées en main. Les jeunes semblaient rachitique près du général... Heureusement, dans cette ambiance feutrée, il ne pouvait lire sur son visage aussi facilement qu'en plein jour. Car de nombreuses questions commençaient à tirailler la jeune Mégane. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 16:56 | |
| -Et bien je suis heureux que vous ayez apprécier mon histoire, dans ce cas.
lui dit-il en soupirant. Il était flatté que Mégane eut tant apprécier tout ça. Il regarda la jeune femme sans vraiment trop savoir quoi penser. Il était bien avec elle, il ne pouvait le dénier, c'était impossible. Par contre, était-ce seulement qu'un désir qu'il sentait naître en lui? Après tout, il était un homme et vous savez ce qu'il aime. Cependant, était-ce plus qu'un simple désir? Il ne savait trop quoi en penser. Il la connaissait peu, mais ne voulait que la connaître encore plus. Il s'étendit sur le sol et regarda le ciel, si grand, si immense...si vaste! Ses yeux se rivèrent sur la jeune femme. Il ne savait pas si la faible lueur du feu éclairait son visage, mais peu lui importait après tout. Il détourna le regard après un moment, simplement pour ne pas mettre mal à l'aise la jeune femme si elle l'avait remarqué. Après tout, il l'avait mis mal à l'aise déjà une fois, il ne voulait pas trop en rajouté non plus.
Il se demanda à quoi elle était en train de penser, car elle était devenu silencieuse. D'après la journée d'aujourd'hui, il se douta qu'elle devait avoir l'esprit occupé pour ne pas parler comme elle le faisait à son habitude. Il la regarda de nouveau, peut-être un peu moins intensément que la dernière fois.
-Vous semblez préoccupée, Mégane. Vous n'avez pas dit un mot depuis un bon moment, ce qui est plutôt étonnant de votre part.
la questionna-t-il sur un ton blagueur, sans rien de méchant. Il espérait qu'elle se souviendrait que tout son babillage ne l'agaçait pas et qu'elle ne le prendrait pas mal. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 17:24 | |
| À quoi elle pensait? Mais à lui espèce d'idiot! Il l'entraîne dans la forêt seule, par une nuit magnifique, il prononce des mots très joli et touchant et il faut l'avouer il est très beau. À quoi peut-il bien espéré que Mégane pense!? Il fallait trouver une façon de changer de sujet, parce que même si elle ne comprennait pas trop l'espèce de fébrilité qui prennait place en elle, il lui était interdit d'y penser ou même d'espérer! -Ho... je... c'est une si belle nuit... je songeais que c'était triste qu'elle passe aussi rapidement... Meg' cherchait toujours vers quoi tourner la conversation, elle avait habituellement pas la langue dans sa poche, mais cette fois on aurait dit que le ciel magnifique ne lui serait d'aucune utilité. Un rugissement se fit entendre, puis un second et un 3ème, des chats sauvages et énormes les avaient entourés en silence. C'était vrai, ses bêtes ne commettaient aucunes erreurs. Sans attendre, les chevaux henirs et la jument détalla à toute vitesse. L'étalon lui plus téméraire, resta en retrait, mais ne s'enfuit pas. Les trois fauves émergèrent de la forêt en même temps avec une précision qui se voulait sans doute calculée. Mégane étouffa un cri, la panique grimpa en elle et elle se mit à trembler de tous ses membres. La première des bêtes, la plus grosse, se dirrigea immédiatement vers Faolan, le menançant toutes griffes dehors. La jeune rousse s'éloigna à reculon, les deux autres bêtes s'étant faite oubliées, mais là résidait toute leur tactique. Il fallait isoler la proie la plus facile à prendre. Et vue sa carure, il était évident que la proie était la jeune femme et non le général. Les deux autres félins, la menaçait de grondements féroces la fesant reculer vers la paroie escarpée. Chacuns de leur mouvements semblaient précis et calculé. Mégane se retrouva vite couincer entre ciel et terre. Le ciel représentait une chute de plusieurs centaines de mêtres et la terre une mort sauvage aux dents de ses deux bêtes effrayantes. S'il fallait choisir... MAIS ELLE NE VOULAIT PAS AVOIR À CHOISIR. Relevant la tête à la recherche du général: -Fao.... Mais le nom ne put sortir en entier, une bête prit son élan pour lui sauter dessu. En poussant un hurlement fou de frayeur, Mégane suivit son instinc et s'accroupit contre le sol. La bête passa par dessus elle, rattant sa cible mais évitant avec une habileté fluide le ravin. Poussant de nouveaux cris, meg' rempait de son mieux, roulant sur elle même pour éviter les pattes gigantesques des fauves. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 17:41 | |
| Faolan bondit sur ses pieds, l'instinct de survie et son instinct de soldat reprenant immédiatement le dessus. Il dégaina rapidement son épée, se plaçant devant Mégane pour la protéger des fauves. Il ordonna à Mégane de rester près de lui, mais elle sembla ne pas l'avoir entendu puisqu'elle se dirigeait plus loin derrière. La première bête prit son élan et bondit sur Faolan qui esquiva en donnant un coup d'épée sur le côté, blessant mortellement la bête sauvage. Il chercha des yeux Mégane et la vit plus loin, prise au piège entre le ravin et les deux autres fauves.
Le général laissa échaper quelques jurons. Son esprit allait vite. Il pouvait toujours prendre son arc et tirer les bêtes à distance, mais il risquait de blessé Mégane dans cette noirceur. Il opta donc pour garder son épée et les abattre l'un après l'autre.
-Mégane, ne bougez surtout pas! Je vous l'interdis!
Ordonna Faolan d'un ton autoritaire et sans réplique. Il s'avança vers les fauves et fit du bruit pour attirer leur attention. On aurait dit que lorsqu'il virent leur congénaire mort sur le sol plus loin, ils furent animés d'un instinct de vengeance et l'un d'entre eux attaqua Faolan, le plaquant au sol. Le jeune homme se débattit avec vigueur pour repoussa l'animal qui semblait le voir comme casse-croûte. Celui-ci lui entailla légèrement l'épaule, mais assez pour que Faolan émette un cri un douleur, sans pour autant continuer de se défendre contre l'animal en furie. Finalement, il eut une chance de dégaîner son poignard à sa ceinture et tua la bête d'un coup dans le coeur. Il rejetta le cadavre plus loin et se releva rapidement, cherchant des yeux l'autre animal. Celui-ci prit la fuite dans la forêt, poussant des grognements de colère. Faolan laissa tomber son poignard ensanglanté sur le sol. Il regarda d'un visage impassible les deux fauves morts sur le sol et chercha ensuite rapidement Mégane, soucieux qu'elle ait été blessé par l'un des animaux.
-Mégane?
l'appela-t-il avec une voix inquiète. Si jamais il lui était arrivé quelque chose, il s'en voudrait à vie d'en être responsable puisqu'il n'aurait pas su la protéger comme il le fallait. Il se sentait responsable d'elle, il ne voulait pas qu'elle se fasse blessé, ou qu'elle ait peur de nouveau. Il s'interrogea sur ses sentiments qu'il sentait se frayer un chemin en lui, mais reporta ses questionnements à plus tard, car il devait absolument savoir si Mégane allait bien. Il porta sa main à son épaule et fit une légère pression, grimançant un peu à cause de l'entaille laissé par une des bêtes. | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 17:57 | |
| Mégane n'avait pas vu que Faolan était parvenu à terraser la première bête, autant qu'elle n'avait entendu aucunes des nombreuses recommandations qu'il lui avait fait. Décidément, en plus de parler trop, elle n'avait aucune chance de survie face à ses bêtes assoifés de chaire fraiche. Heureusement, qu'au milieu de l'eau l'autre jour, il ne se trouva pas un de ses félins géants pour l'attaquer. Car, elle n'en serait jamais revenu tout court! Le monstre qui tentait de la tué fut rapidement, intéressé par Faolan, heureusement, car au rythme où elle parvenait a reculer sur les coudes, elle aurait tôt fait de lui servir d'encas. La 3ème bête resta un temps près de Mégane, pour s'assurer sans doute qu'elle ne fuirait pas, enfait espérant peut-être qu'elle le ferait et deviendrait ainsi la proie facile dont ils avaient eu espérance. Mais lorsque le second mourrut, il s'enfuit dans la forêt désparessant aussi soudainement qu'il était apparut. Encore une fois, Faolan avait secourut Mégane, mais cette fois elle lui devait la vie, c'était aussi simple. Lorsqu'elle l'entendit prononcer son nom, Meg' sentit les larmes commencer à couler sur ses joues. La pression retombait et elle avait eu très peur d'y rester. Sans réellement réfléchir, simplement heureuse d'être toujours là pour témoigner des explois du général, elle s'élança vers celui-ci. Entourant le cou massif de ses bras encore tremblants, la jeune rousse se pressa contre lui : -Ho merci ... Sanglots... vous m'avez sauvez ... sanglots... Merci!... sanglots... j'ai eu si peur... sanglots... c'était une si belle nuit... sanglots... | |
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) Dim 19 Juil - 18:09 | |
| Faolan fut surpris par Mégane qui vint lui encercler le cou de ses bras tremblant. Un peu hésitant, il referma ses bras sur elle et la serra contre lui, lui murmurant des mots rassurants, lui disant que tout était terminé, qu'il ne laisserait aucune bête lui faire de mal. Il retint une grimace qui était causé une fois de plus par son épaule. L'entaille n'était pas assez profonde pour s'en occuper pour le moment, elle pourrait attendre.
-C'est fini Mégane...Tout va bien maintenant...
Il resta là à la consoler le temps qu'il fallu. La pauvre n'était pas habitué nécessairement à des émotions aussi fortes en peu de temps. Faolan et son entraînement militaire lui avait appris à toujours garder son sang froid dans n'importe quel situation de danger. Il n'avait donc pas pensé à sa peur et s'était simplement concentrer sur...protéger Mégane? Ce fait le surpris lui-même. Oui, il aurait protéger n'importe quelle personne s'étant trouver avec lui, mais la manière dont il avait voulu la protéger était différente de ce qu'il aurait fait. Il ne l'avait pas fait parce qu'il n'avait pas le choix, il l'avait simplement pour la protéger elle. Il eut un instant de doute et d'incompréhension. Ces sentiments...il les connaissait. Mais était-ce possible que...Non...C'était impossible qu'il puisse éprouver tout cela après si peu de temps...Heureusement, Mégane avait toujours l'impossibilité de voir l'incompréhension qui se lisait sur son visage. Il était tout simplement surpris par ses propres sentiments et ses propres réflexions.
-Vous n'êtes pas blessé j'espère?
s'enquit-t-il anxieux à l'idée qu'elle soit blessé une nouvelle fois, si l'on comptait sa jambe de la semaine dernière. Sa voix douce et grave qu'il avait habituellement était ponctuée d'inquiétude et d'anxiété, ce qui faisait tout étrange. Il était rarement inquiet comme en ce moment, n'ayant pas à protéger ses soldats puisqu'ils étaient capables de le faire eux-mêmes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous les étoiles de Rubis (terminer) | |
| |
| | | | Sous les étoiles de Rubis (terminer) | |
|