Les Chevaliers dÉmeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  EnkidievEnkidiev  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Confidance et Consolation (PV Dada)

2 participants
AuteurMessage
Adélaïde
Douce Princesse De Rubis
Adélaïde

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Confidance et Consolation (PV Dada) Empty
MessageSujet: Confidance et Consolation (PV Dada)   Confidance et Consolation (PV Dada) Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:42

Il était tard ... très tard. Ses paupières se faisaient lourdes depuis un moment, mais Ada combattait tant bien que mal le sommeil qui la gagnait rapidement. Elle tenait absolument à rester éveillée. Elle savait qu'il viendrait tout lui raconter, surtout que maintenant elle savait qui était la fameuse Serena. Elle l'avait même conduit à lui cette nuit. Elle était assoiffée de connaitre tout les détails de leur soirée ... enfin ... presque tous!

Elle devait rester éveillée. Elle déposa sa plume. Elle avait tellement sommeil que même les mots ne lui venait plus. Pourtant, habituellement, elle n'avait pas à chercher ses mots lorsqu'elle lui écrivait. Ils venaient tout seuls, elle n'y pensait même pas, laissant juste sa plume glisser sur le papier parfumé. Elle relu pour la centième fois cette lettre qu'elle ne parvenait pas à terminer convenablement. Cette lettre était la réponse à celle qu'il lui avait envoyer quelques jours plus tôt. Il lui racontait qu'il avait rencontré une fée qui lui avait demandé de l'accompagner durant son voyage, étant elle-même à la recherche de réponses.

Mon Derek,

Je dois vous avouer que c'est assez surprenant. Je ne croyais pas que de tel créatures existaient pour vrai. Je croyais que tout ce que l'on racontait à leur sujet était des balivernes, que des légendes. Je dois aussi avouer que je ne dirais pas non à cette rencontre que vous mentionner dans votre dernière lettre. J'ai bien hâte de la rencontrer ...

Bon, peut-être pas si hâte que ça finalement ... Ada ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas elle qui accompagnait Derek. Effectivement, Ada était un peu jalouse de cette fée ... juste un peu. Elle n'était pas certaine qu'elle voulait vraiment rencontrer cette créature finalement. Derek lui avait-il parlé d'elle? Qu'ils allaient se marier dès son retour? Elle espérait bien que oui ... Elle continua sa lecture.

Cependant, c'est vous que j'ai vraiment envi de voir, même si cette créature légendaire pique ma curiosité. Vous me manquez tellement. Tout est si ennuyeux ici. C'est comme si tout était fade, sans intérêt, sans vous à mes côtés. Et selon vos lettres, votre voyage à l'air de bien se dérouler.

C'est la qu'elle bloquait. Ils s'étaient envoyés une dizaines de lettres et dans chaque lettre qu'ils s'écrivaient, elle avait toujours l'impression de tournée en rond, de se répéter continuellement. Il était trop tard maintenant pour qu'elle puisse se concentrer. Elle pourrait la finir demain. Elle devait faire vite, pour qu'il l'aille avant son retour.

Elle se leva tranquillement. Elle se dirigea vers la fenêtre. Il faisait bien trop sombre pour qu'elle puisse distingué quoi ce soit. Bien qu'elle comprenait que Dada voulait profiter au maximum de sa soirée avec sa bien-aimée, la jeune princesse avait hâte qu'il rentre.

Adélaïde attendit encore et encore, jusqu'à ce que les premières lueurs de l'aube se lèvent. Elle était arrivée au bout de sa patience et ne tenait plus debout. Elle décida donc d'aller se coucher.

-Tant pis pour David, se dit-elle tout bas. Il me racontera tout ça plus tard dans la journée ...

Elle mit sa robe de nuit et se glissa dans son lit, sous les couvertures. Elle souffla sa chandelle qui était presque finie. Elle allait sombrer dans un profond sommeil, lorsque la porte de son garde de robes s'ouvrit doucement. Dada était rentré ! Elle se leva d'un coup, oubliant sur le champ sa fatigue.

-Dada ! chuchota-t-elle en invitant David à venir la rejoindre sur son lit.

Elle se pencha vers sa table de chevet et sorti une allumette pour allumer la chandelle.

-Aller ! Raconte-moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
David
Prince de Rubis
David

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

MessageSujet: Re: Confidance et Consolation (PV Dada)   Confidance et Consolation (PV Dada) Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:03

David était rentré, le visage sombre, le regard absent. Il avait du affronter sa mère et son père. Il avait eut droit à toute une morale sur les balades nocturnes. Mais bon, ce n'était qu'une de plus. Il en avait tant eu sur à peu près tous les sujets. À croire qu'il ne faisait rien de bon.

Après de longues minutes, il eut enfin la libreté de retourner dans sa chambre. Dada s'assura que personne n'était derrière la porte avant d'ouvrir sa garde-robe, d'ouvrir la porte secrète qui menait dans la chambre de sa soeur et de s'enfoncer dans le couloir. Il marche quelques minutes puis arriva devant une autre porte, qu'il ouvrit.

Il se retrouva dans la garde-robe de sa soeur. Il ouvrit la porte et regarda la chambre. Il vit sa soeur, couchée sur son lit. Les larmes coulaient à présent sur les joues du jeune Prince. Il s'avança et ala s'assoir sur le lit de Ada.

Il prit un long moment avant de commencer à raconter son histoire. Il cherchait les bons mots Il cherchait pas où commencer. Il cherchait comment lui dire à quel point ça faisait mal de la perdre de nouveau. Il cherchait comment lui dire à quel point il pouvait l'aimer. Il n'y avait pas de mots assez fort pour lui expliquer ce qu'il ressentait pour elle. Dada prit un grande inspiration et commença.

- Elle est venue. Je l'attendais. Elle m'a amener dans un endroit que je ne connaissais pas. C'était.. c'était magnifique. Nous sommes restés ensemble jusqu'au matin. Mais, les gardes nous ont trouvé. Père et mère c'étaient rendus compte de mon absence. Ils ont fait envoyer les soldats à notre recherche. Elle... sa voix se brisa Elle a dû partir. Elle ne reviendra que dans un mois.

Les larmes se mirent à couler sur les joues du Prince. Un mois, c'était si long. Chaque seconde lui paraissait une éternité alors qu'il la savait ailleurs, loin de lui. Elle était... elle était toute sa vie. Il aurait tant donné pour pouvoir la suivre. La suivre jusqu'à l'autre bout du monde. Il aurait tout donner.
Adélaïde
Douce Princesse De Rubis
Adélaïde

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

MessageSujet: Re: Confidance et Consolation (PV Dada)   Confidance et Consolation (PV Dada) Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:04

Adélaïde l'écouta attentivement. Bon, David la déçue un peu. Il n'y avait pas autant de détails qu'elle l'aurait souhaiter, mais l'essentiel était bien là. Et puis, la jeune princesse devinait que Dada ne voulait pas entrer dans les détails pour ne pas raviver les blessures causées par cette voyageuse. Et Ada le connaissait assez bien pour savoir qu'il lui raconterait le tout plus en détails une fois que la blessure aura cicatrisée. David avait toujours été comme ça.

Son cœur se serra lorsqu'elle vit les larmes couler sur les joues de son frère. Ada admirait David de ne pas avoir peur de cacher ses sentiments ou ses émotions. Jamais il n'avait retenu ses larmes lorsqu'il avait besoin d'évacuer toute sa souffrance. Cependant, elle n'était pas certaine si David faisait cela seulement devant elle, sachant qu'il pouvait compter sur elle pour ne pas le juger et pour le consoler.

-Aller ... viens un peu par ici, lui dit-elle doucement en ouvrant les bras.

Elle laissa Dada s'y blottir. Ada sourit. Habituellement, c'est les grands frères qui console les petites sœurs non? Mais jamais Ada ne se plaindrait de ce virement de situation. Elle adorait jouer la grande sœur pour son grand frère. Elle se sent encore plus près de lui de cette façon. Elle lui passa une main dans les cheveux, comme elle le faisait autre fois, enfant.

Elle le laissa sangloter encore et encore, toujours en lui murmurant des mots encourageants. Lorsqu'il eut cessé, elle le repoussa doucement, et essuya les dernière larmes qui avait coulées sur ses joues.

-Allons Dada ... un mois c'est pas si pire que ça, commença-t-elle, au moins ... tu vas la revoir. Arroche toi à cette idée la. Ça ne sera pas comme la dernière fois. La dernière fois tu ne savait même pas si tu allais la revoir. Cependant, cette fois-ci, tu as la certitude qu'elle va revenir ...

Ada espérait que ce qu'elle venait de dire allait aider son frère. À son avis, tout ça faisait un sens, et c'était vrai. La dernière fois, David ne savait pas si Serena allait revenir. Il ne savait pas s'il allait la revoir. Il pouvait seulement espérer. Mais plus on espère, plus on risque d'être déçu...

Elle continua de jouer dans les cheveux de son frère, distraitement , pendant qu'elle pensait à tout ça. Elle espérait vraiment, pour Dada que Serena allait tenir sa promesse ... en espérant qu'elle ne soit pas déçue elle aussi.
David
Prince de Rubis
David

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

MessageSujet: Re: Confidance et Consolation (PV Dada)   Confidance et Consolation (PV Dada) Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:19

David se blottit dans les bras de sa petit soeur. Il était rare que les roles étaient ainsi. Normalement, ils étaient inversés. Mais Dada ne s'en plaignait. Il n'y avait qu'avec elle qu'il avait le droit de se laisser aller ainsi...et avec Serena. Sinon, il devait jouer le rôle du Prince que rien n'affecte. Et ce n'était pas lui.

Davaid laissa longuement couler ses larmes sur ses joues, ayant besoin d'évaquer sa souffrance. Pourquoi...pourquoi avait-il rencontrer cette femme aux visages de déesse? Pourquoi avait-il croiser sa route? Il auriat été tellement plus simple de ne aps l'avoir rencontrer. Mais il est trop tard pour revenir dans le passé... Et il l'aimait à la folie.

Dada écouta les paroles de sa soeur. Sa petit soeur avait raison. Il allait la revoir. Il devait s'accrocher à ça. Il allait la revoir. C'était tout ce qui importait. Il le souhaitait tellement.

- Tu as de la chance. sa voix n'était qu'un murmure. De...de pouvoir aimer celui qui tu aimes. De ne pas redouter les conséquences de cet amour. De pouvoir vivre avec celui que tu aimes.

David prit une pause. Il s'éloigna de sa soeur et la regarda dans les yeux. Il n'était aps jaloux d'elle. Il était heureux pour elle. Heureux qu'elle n'aie pas à subir cette douleur si... insupportable. Il la regarda dans les yeux.

- Je veux.. je veux que tu me promettres de profiter de ce bonheur. Je veux que tu me promettes de profiter de cette chance que je n'aurai jamais. Je veux que tu aies une belle vie.

Il la regarda dans les yeux. C'était bien les paroles du grand frèe protecteur. Celui qui préférait que sa soeur soit heureuse plutôt que lui. Celui qui la défandrait jusqu'à sa mort. Celui qui ferait payer tous ceux qui oserait s'en prendre à elle. Celui qui l'aimait comme sa seule famille.

- Et.. s'il ose te faire du mal, je veux que tu me le dises. Je n'accepterai pas qu'il te fasse souffrir.

Dada était très sérieux dans ses paroles. Il aimait sa petit soeur et il ferait n'importe quoi pour elle.
Adélaïde
Douce Princesse De Rubis
Adélaïde

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

MessageSujet: Re: Confidance et Consolation (PV Dada)   Confidance et Consolation (PV Dada) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:04

La jeune princesse de Rubis sourit intérieurement. Cela fait au moins dix fois que David lui faisait promettre de le tenir au courant si jamais Derek lui faisait du mal. Et cela fait au moins vingt fois qu'elle lui disait qu'il ne lui ferait aucun mal. Au début, elle comprenait que Dada s'en fasse pour elle. Elle trouvait ça mignon qu'il s'inquiète ainsi de sa sécurité. Cependant, maintenant, après dix fois, elle commençait à trouver ça énervant.

Pourquoi Derek la battrait-il ? Pourquoi lui ferait-il du mal ? Ada avait passé des jours à y penser, à trouver la raison qui poussait David à croire que son Derek lui ferait du mal. Elle n'en dormait presque plus. Elle se retournait sans cesse dans son lit, avec pour seules compagnie ses questions sur les propos de son grand frère. Puis, elle avait fini par tirer la conclusion que David ne parlait pas nécessairement de mal physique. David avait peut-être peur que Derek la fasse souffrir comme Serena le faisait souffrir lui. C'était la seule raison qu'elle avait trouvé. Et elle trouvait que cela avait énormément de sens. Elle ne lui en voulait donc pas, qu'il lui fasse promettre sans arrêts d'être vigilante.

Adélaïde regarda son frère dans les yeux, avant de lui répondre.

-Je te le promets Dada. Je te promets de profiter de chaque moment que la vie me permettra de passés au près de l'homme que j'aime. Je te promets de les chérir tout au long de ma vie. Je te promet aussi que je vais tout faire ce qui est en mon pouvoir pour avoir une belle vie. Je te promet que je serai vigilante à tout danger puisque tu seras loin de moi, physiquement. Je te promet aussi que je vais toujours être là pour toi, quelque soit la raison. Je te promet que tu pourras toujours compter sur moi.

Elle prit une pause. Avant de continuer, elle prit une des mains de son grand frère, et la serra affectueusement.

-Je te promet aussi David, que tu reverras Serena. Je te promet que je ferai tout pour que tu puisse la revoir, si tel est ton désir. Et ma dernière promesse pour ce soir, car j'avoue en avoir fait plusieurs au cour des dernière minutes, est que toi aussi tu auras une belle vie, même si elle ne sera pas au près de Serena ... je te le jure.

S'il y avait bien une promesse qu'elle voulait absolument réaliser c'était bien celle-là. Après tout ce que Dada avait vécu, tout ce qu'il avait fait pour elle, il méritait au moins cela. Elle était prête à tout pour redonner à David la joie de vivre qu'il avait perdu en rencontrant Serena. Elle était prête à tout pour faire le bonheur de l'homme qu'était devenu son frère, même si pour elle, il resterait toujours Dada, son Dada.
David
Prince de Rubis
David

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

MessageSujet: Re: Confidance et Consolation (PV Dada)   Confidance et Consolation (PV Dada) Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:46

David la regarda, acquiesça à ses paroles. L'entendre lui promettre cela le rassurait. Il voulait qu'elle soit heureuse. À tout prix. Même si son bonheure à lui devait être compromis. Celui de sa soeur comptait avant tout. Et celui de Serena aussi.. David aurait tout sacrifier pour eux. Il donnerait n'importe quoi pour qu'elles soient heureuse.

- Et ma dernière promesse pour ce soir, car j'avoue en avoir fait plusieurs au cour des dernière minutes, est que toi aussi tu auras une belle vie, même si elle ne sera pas au près de Serena ... je te le jure.

David serra les poings. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas qu'il ne serait jamais heureux s'il restait loin de Serena. Elle ne comprenait que son bonheur, il ne le trouverait qu'avec elle. Elle ne comrprenait pas et il n'avait pas du tout envie de lui expliquer. De tout façon, il n'en serait pas capable. Ce qu'li éprouvait pour Serena était tout simplement indescriptible.

Dada de contenta donc d'aquiescer. Il serra sa soeur dans ses bras, la remerciant ainsis silencieusement. Il se leva et lui tendit la main.

- Aller, viens. Nous sommes attendus pour déjeuner. Père ne sera pas content si nous sommes en retard.

Dada se rendit compte qu'il n'était pas purifier. Tant pis. Il n'avait pas l'occasion de le faire. Il le ferait après déjeuner.Il n'avait pas vraiment le choix. Dada regarda sa soeur dans ls yeux.

- Je veux que tu viennes avec moi au jour du marché.

lui dit-il alors qu'il se dirigeait vers la salle de repas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confidance et Consolation (PV Dada)   Confidance et Consolation (PV Dada) Icon_minitime

Confidance et Consolation (PV Dada)
Page 1 sur 1