| Poèmes de Lubomir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lubomir ADMIN - Général de Diamant
Feuille de personnage Relations : Topics :
| Sujet: Poèmes de Lubomir Mer 11 Mar - 23:50 | |
| Il est temps pour moi de repartir ma section de poèmes avec mes nouvelles créations !! Je pense que je me suis nettement amélioré depuis quelques mois. Je prends beaucoup plus de temps pour les faire, j'essaie de créer un certain rythme sans le briser, je ne fais pas des rimes que pour rimer, je tente de choisir un vocabulaire plus recherché, de créer des images plus intenses. Alors voilà !! en voici un nouveau !!
Elle
Elle décide parfois de nous rendre visite Inanimée, mais présente, un parasite Dans les moments où nous craignons inconsciemment l’accueillir Subrepticement, dans nos vies elle vient s’introduire
Nous sommes des milliards dans cet univers Et pourtant elle est là, perpétuelle ou passagère Nous guettant, nous suivant éternellement Attendant désespérément de s’emparer de l’un de nos instants
Certains la redoutent, d’autres la chérissent Quelques fois la subissent ou alors la choisissent Pouvant tout aussi bien être une arme empoisonnée Que l’opportunité d’une quiétude méritée
La béatitude, l’euphorie, l’ataraxie Le désarroi, le chaos, l’anarchie Tous la vivent de façons différentes La perçoivent déloyale ou encore bienfaisante
Elle est l’œuvre dans notre monde de tant de souffrance Mais aussi, jusqu’à maintenant, de tant de clémence Que nous ne pouvons tout simplement pas décider Si nous devrions l’aimer ou la détester
Pour ma part, je l’accueille à bras ouverts Dépourvu d’elle, mes pensées confuses ne seraient que misères La voie de la création resterait impraticable Du moins, les résultats n’en seraient pas très louables…
Ah ! La solitude ! Que pourrait bien faire un poète sans elle ? | |
|
| |
Serena Voleuse - Voyageuse
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Jeu 12 Mar - 0:02 | |
| J'adore la fin!!! Les deux derniers vers... ma prof de français dirait: Une chuuute!
J'aime beaucoup ce poème, les mots coulent comme de l'eau. C'est doux, on se sent transporté. Le choix du titre est excellent et j'aime le fait que tu commence et trmine ton poème avec ce même mot composant le titre. Je sais pas, ça fait original.
Pour ce qui concerne le vocabulaire, c'est évocateur et assez recherché! ^^'
Bon bin j'crois que c'est tout pour mon commentaire! ^^
Très beau poème! | |
|
| |
Derek ADMIN - Prince de Diamant
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Jeu 12 Mar - 9:33 | |
| Wow! Simplement Wow! dsl mon grand j'ai pas d'autres mots! j'aime beaucoup ton poème! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Jeu 12 Mar - 16:50 | |
| Merci beaucoup =) Et en quoi c'est «une chuuute» à la fin ?? | |
|
| |
Serena Voleuse - Voyageuse
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Jeu 12 Mar - 19:21 | |
| Une chute. Genre... le dernier vers donnant tout son sens au poème. Ma prof capote sur les chutes. Allez savoir pourquoi! ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Ven 13 Mar - 8:41 | |
| Ah d'accord !! J'avoue que c'est cool les fins inattendues ^^ | |
|
| |
David Prince de Rubis
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Ven 13 Mar - 9:12 | |
| J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiiment beau!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Ven 13 Mar - 12:24 | |
| | |
|
| |
Emeric Prince Héritier des Elfes
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Mer 18 Mar - 12:44 | |
| Wow... j'ai encore la bouche ouverte haha ! C'est vraiment magnifique! Je devais rechercher la signification de deux mots car je n'étais même pas certaine de savoir ce que cela voulait dire haha! Mon dieu . C'est tellement rare que cela m'arrive! Tu t'es améliré..ca oui!!! Moi aussi je trouve que mes poèmes ( ceux de (Thaiyla), sont toujours pareil...enfin, quasiment les même mots. Je devrais peut-être tenter de faire comme toi! Surtout que moi aussi j'écris très vite mes poèmes. Cinq minutes à peine et il est terminé ...pas trop artistique mon affaire haha ! En tout cas! Félicitation j'ai adoré ton chef d'oeuvre ! Conserve le très bien car c'est vraiment un de tes plus beau! En général je n'aime pas trop les poèmes "poussé" que l'on doit s'arrêter pour mieux comprendre habituellement...mais celui là..je lisais quelques phrases et je réfléchissais.. je ne sais pas je n'étais pas capable de le lire d'un coup et rapidement. Encore bravo mon cher Lubomir ^^ ! | |
|
| |
Lassa Nouveau
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Lun 23 Mar - 21:36 | |
| Perfecto! ^-^ (le vocabulaire de l'année) et à ça j'ajoute mon prix Caramel.
(désolée mon Bergie national! :O Il me semble, ça m'était sorti de la tête que tu poétais! Et poétais si bien ma foi! Doux seigneur que je suis bête d'oublier ce genre de choses!)
Continue mon ptit monsieur! Continue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Lun 23 Mar - 23:03 | |
| Merci !! J'apprécie tellement vos commentaires que j'vais en mettre un autre ^^ un poème qui veut laisser paraître ma frustration envers l'avenir que l'humanité a décidé de déclencher, c'est-à-dire de détruire notre planète, nos existences et toute l'histoire d'une nation pour une simple question d'économie !!
L’existence s’endort
Désormais la lumière se blesse Heurtée par la tragédie que le destin nous laisse Affaissée par le lourd fardeau du temps S’évanouissant dans un noir silence accablant
Un drame jadis forgé par la main de l’homme Serment de haine croqué dans une simple pomme Vœux d’atrocité, de perfidie et de cruauté Ce sombre avenir, dès le départ fut décidé
Jamais n’a été clairement tracé Le long chemin de notre destinée Et jamais n’a été formulé le désir De détourner cette doucereuse marche vers le martyre
Chacun, bâtisseur de ce monde funèbre Ici, au sein du chaos et du brouillard des ténèbres Décuplant les lamentations et les regrets Nostalgie d’une atmosphère d’espoir et de paix
Désormais cette lumière éteinte Laisse la vie dans une longue plainte Perdue dans les reflets disparus du miroir Dans la mélancolie, l’existence s’endort
Sans envie, profond désespoir L’existence s’endort Douce nuit, ultime effort L’existence s’endort Loin de la vie, près de la mort L’existence s’endort Emportant dans l’oubli, les pages d’une histoire Plus jamais nous ne pourrons y croire Car l’existence s’endort…
Dernière édition par Lubomir le Dim 29 Mar - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Emeric Prince Héritier des Elfes
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Dim 29 Mar - 14:26 | |
| Wow super comme poème! Bravo! Je crois par contre qu'il y a une faute de frappe à la fin.. Car l'existence d'endort .. je ne suis pas certaine mais je crois que c'était "s'endort" encore une fois haha! En tout cas félicitation il est magnifique! C'est beaucoup plus poétique à comparer aux poèmes que j'écris !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir Dim 29 Mar - 23:27 | |
| Merci pour la faute, je l'avais pas vue ^^ Et merci pour le commentaire aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes de Lubomir | |
| |
|
| |
| Poèmes de Lubomir | |
|