(ce rp se passe après le retour de Coralyne de son escapade secrete royaume de rubis)
À son retour, Coralyne fut privée de sortie, évidemment a quoi d'autres pouvait-on s'attendre? Surtout du fait que Valdimir était lui-même venu la chercher à Rubis. Elle était maintenant détestée du prince David alors qu'aujourd'hui ils se connaissaient et qu'il lui avait sauvé la vie. Ces habituelles escapades n'avaient jamais provoqués tant de réaction de la part de la famille royale. Du coup, ils avaient installés des gardes à sa porte et même un à l'intérieur qui surveillait la fenêtre. On la suivait partout, et si elle essayait de s'enfuir - car elle avait essayé - ils n'avaient pas trop de difficulté à la retenir.
Aujourd'hui enfin, elle allait pouvoir quitter l'enceinte du château d'Opale. Aujourd'hui, c'était son anniversaire, elle avait maintenant 17 ans, une année de plus et ça ne changerait sans doute rien... Elle enfilla sa robe d'équitation verte et ses longues bottes, car aujourd'hui elle se devait de faire une sortie officielle pour célébrer son anniversaire. Sortir la rendait heureuse, respirer l'air libre, profiter du soleil et sentir le vent contre sa peau. Il y avait si longtemps.
Elle alla dans la cours du château et on lui prépara la toute petite jument qu'elle montait depuis sa plus tendre enfance. Elle regarda le parfrenier et lui dit en souriant:
-Vous trouvez pas qu'il serait temps de me trouver un cheval sera à ma taille?
L'homme lui sourrit et le cortège royale sorti par les grandes portes. Ils parcoururent quelques kilomètres avant de parvenir au premier village. Les villageois étaient sortis et les attendaient en applaudissant. Dans la foule on lui cria un joyeux anniversaire. La jeune princesse était rayonnante et les remerciait en leur tendant la main.
Alors qu'ils quittaient en route du second village la jeune princesse ferma les yeux et laissa sa monture suivre les animaux qui se trouvaient devant elle. Elle savourait le peu de liberté qu'elle avait enfin.