Parce qu'il faut se l'avouer c'est plus fréquent qu'on peut le croire!
Alors, il y aura ici un résumé très très résumé de l'histoire écrite par Anne Robillard...
Le premier ordre des chevaliers d'Émeraude (avant l'histoire des tomes)Il s'agissait de soldats qui avaient à leur tête Hadrian roi d'Argent. Ils avaient reçu des pouvoirs magiques des
immortels ( employés des dieux sur Enkidiev) afin de répondre à l'attaque lancé par le seigneur noir, l'homme insect, Amacareth. Venant d'Irianeth, il avait envoyé toute une armée de sorciers près a détruire les hommes et à permettre à son sombre seigneur d'étendre sa domination sur un autre continent.
Pour éviter la destruction des hommes, créature de
Parentar (dieux suprèmes de la hiérarchie cidérale), les immortels ont offerts aux chevaliers des pouvoirs bien plus grand que ce qu'ils pouvaient imaginer! Leur reprenant toute fois une fois la guerre terminée, puisqu'ils représentaient un danger avec leur soif de pouvoir et de puissance qui ne semblait aucunement pouvoir être assouvis.
Le temps passa et les Hommes n'avaient pas disparu de la surface de la planète, toute fois, les hommes insectes n'avaient pas dit leur dernier mot. Leur projet de domination n'en était pas à leur fin...
Le calme avant la tempète!
Le second ordre; les chevaliers d'ÉmeraudeDécouvrant une menace planante dans la lecture des astres, le roi Émeraude premier décide qu'il est temps de renouveller l'ordre de chevalerie qui fut jadis vainceur de l'envahisseur. Ainsi, pour éviter tout problème avec la cupidité des hommes, il décida qu'il allait avec l'aide de son magicien, le maître Élund, élever des enfants ayant des facultés surnaturelles exceptionnels aux arts de la guerre et de la bien scéance.
Ainsi, fut mit en route, un ordre de chevalerie qui mena vers une autre grande guerre où les batailles furent nombreuses, où les ennemis furent nombreux ; sorciers, hommes-insects, dragons, hommes-lézards etc... où la paix était tout ce qui pouvait être espéré.
Les chevaliers d'émeraude étaient au départ peu nombreux, mais leur nombre augmentant avec l'intensité des attaques menés par Amacareth, ils réussirent avec quelques pertes à sauver bon nombre d'humains.
Le roi d'Émeraude vint à mourrir, et on nomma à sa suite un homme du nom de
Onyx (ancien chevalier du premier ordre qui avait utilisé la magie pour éviter la mort infligée par les immortels alors qu'ils avaient décidé de reprendre les pouvoirs offerts) qui avait des idées bien précises sur ce qu'impliquait gouverner un royaume comme celui d'Émeraude.
Les chevaliers vinrent à bout des hommes-insects en éliminant Amacareth lui-même...
La fin de la guerre, enfin la paix puisque plus aucuns ennemis...
Notre histoire voir le
contextLa guerre est finit depuis 100 ans, Enkidiev n'est plus du tout la même... Après les nombreuses guerres que dûes affronter le continent, Enkidiev fut séparée de l'intérieur. Onyx avait décidé de reprendre les terres qui lui appartenaient, le royaume de Diamant. C'était son droit, mais Diamant était un royaume a part entière depuis tellement longtemps, que personne d'autre ne l'aurait fait. Suivant cet acte, de nombreuses réactions divisèrent les chevaliers, chacuns choissant son camps.
Chloé (ancienne doyenne de l'ordre) retourna dans son royaume d'origine, et aida Diamant à tenir le coup malgré l'annexement auquels ils n'étaient pas de taille pour luter. Les chevaliers ne pouvaient attaquer leur ancienne soeur d'arme, c'est ainsi que disparurent les chevaliers d'Émeraude... grand ordre qui jadis parvint à détruire l'empereur noir, Amacareth le tant redouté...
Alors, près de 90 ans passèrent avant que Diamant aidé des royaumes d'Opale et de Rubis, ne réclament l'indépendance de ce permier... Ce qui fonctionna, entraînant des alliances à travers tout Enkidiev...