| Propositions de lecture | |
|
+5Carey Serena Derek Lassa Amay 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Amay ADMINE - Princesse d'Argent
Feuille de personnage Relations : Topics :
| Sujet: Propositions de lecture Sam 29 Sep - 0:02 | |
| À part les Chevaliers d'Émeraude qui nous ont tous réunis ici, y a-t-il des livres que vous avez lu et que vous avez trouvé géniaux ?! Moi c'est mon cas ^^ D'Abord il y a Sur le Seuil - Patrick Sénécal Les 7 jours du Talion (MORBIDE) - Patrick Sénécal Les Thanatonautes - Bernard Werber L'Empire des Anges - Bernard Werber Marie-Tempête - J'ai oublié (Jme sens vraiment comme Marie, du moins au début) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de lecture Sam 29 Sep - 11:02 | |
| Moi je suggère Ta voix dans la Nuit, de Dominique Demers. C'est tellement mon LIvre Préféré! Je le suggère aux filles, les gars vous pouvez le lire,mais je ne sais pas si vous allez aimer. |
|
| |
Lassa Nouveau
| Sujet: Re: Propositions de lecture Sam 29 Sep - 13:51 | |
| C'est vrai que Ta voix dans la nuit c'est un super bon livre! Pour ma part, voici mes coups de coeur: >Reine de Mémoire~Élisabeth Vonaburg >Chroniques du bout du monde~...?? (v.a. Edges Chronicles. D'apparence enfantin mais belle histoire, 9 tomes de prévus dont 8 de sortis) >Eragon~Christopher Paolini vala pour moi | |
|
| |
Derek ADMIN - Prince de Diamant
| Sujet: Re: Propositions de lecture Sam 29 Sep - 15:00 | |
| Bon, ta voix dans la nuit c'est éceurant... mais ça vaux pas Cyrano de Bergerac! d'Edmon rostand! Y'a les seigneurs des anneaux et Bilbo le hobbit Eragon tous les livres de patrick sénécal ( le vide y comprit même si j'en suis encore qu'a la moitier!) Fondation d'Asimov (impressionnant trop!) bon alors c'est sa pour moi pour le moment! | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 12:07 | |
| Bon, je crois que je vais lire Ta voix dans la nuit et aussi, en anglais on lit un livre d'apparance enfantin, mais ça parle du Communisme en Russie...Sauf que se sont des animaux qui parlent. Animal Farm de George Orwell. Jsuis pas rendue loin, parce que je lis pas vite en anglais^^ J'ai bien aimé Eragon, mais je trouve qu'il y a trop de longueurs. | |
|
| |
Lassa Nouveau
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 12:54 | |
| C'est vrai pour les longueurs dans Eragon Mais l'histoire est bien alors ça m'a motivée!! Les deux seuls livres que j'ai lu en anglais c'est Tom Sawier (bah quoi! Un classique indétournable!!) et Chocolate War (il y avait des bouts louches mais à part ça, il est bien aussi ) Ariane: uh moi les animaux qui parlent j'ai jamais aimé ça Autres livres à lire: Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell) Les quatre filles du Dr March (ça a l'air vieillot, mais j'ai pas haït!! ) | |
|
| |
Derek ADMIN - Prince de Diamant
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 13:56 | |
| Les quatres filles du docteur march c'est incroyable! j'ai pas lu encore je cherche le livre pour l'acheter mais! le film est tellement trop bon! J'ai jamais comprit pourquoi Jo dit non à Lauri! et Beth qui super malade... c'est triste à mort! et amy petite chipie | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 17:20 | |
| J'ai failli lire les 4 filles du doctor March en secondaire 1. Mais à la place j'ai kind of pigé : Une famille ½ MALADE !! | |
|
| |
Serena Voleuse - Voyageuse
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 17:50 | |
| Les 4 filles du docteur March, sérieusement, j'ai pas aimé du tout. C'est pas trop mon genre de lecture. Ari, Marie-Tempête, c'est Dominique Demers l'auteure. Mes coups de coeur: - Harry Potter, de J.K. Rowling. J'ai rien à dire, c'es tout bonnement formidable! - Leonis, Mario Francis -Amos Daragon, Bryan Perro. Le 12e volume m'a légèrement déçue, mais c'est une excellente série! -Lou Hendrix, Isabelle Dominguez. -Celtina, Corinne De Vailly. -Le journal d'Aurélie Laflamme, India Desjardin. Cette série est plus pour les filles... -Le funeste destin des orphelins Baudelaire, Lemony Snicket. C'est vraiment bon, touchant, triste! Une série remplis e malheurs pour de pauvres enfants qui se débrouillent super bien! C'est pas mal ça pour le moment... ^^ J'ai pas lu Eragon, mais c'est dans mes projets! | |
|
| |
Lassa Nouveau
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 19:09 | |
| Chloé: Moi c'est l'inverse: je veux voir les films!! Ciela: Les orphelins de Baudelaire...^^!! Je n'ai pas lu le livre mais j'en ai souvent entendu parler et j'ai vu le film il y a déjà un bon bout...j'aimerais les lire!! Faudrait que je me remette à lire HP >Vas-y! Lis Eragon!! C'est super bon!!^^ Une autre bon livre: (série plutôt) À la croisée des Mondes de Philipp Pullman (tous les livres de cet auteur que j'ai lus sont bien, en passant ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 19:27 | |
| Lassa, À la croisée des mondes, c'est super bon!! J'aime trop le démon de Lyra!!! Mais j'ai jamais lu le dernier, Le Miroir d'Ambre... Je ne le trouve pas! Tiens, je suis dût pour aller chez Archambault! ^^ | |
|
| |
Lassa Nouveau
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 19:29 | |
| T'a pas lu le dernier?! Olala!! Je dis pas que c'est le meilleur mais en effet cours chez Archambault | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 19:31 | |
| Lol!! J'y vais! Bin... fin de semaine prochaine! J'ai adoré le premier tome, mais le deuxième m'a quelque peu désintéressée alors j'ai pas lu le 3e... Je vois que je manque quelque chose!! | |
|
| |
Lassa Nouveau
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 19:36 | |
| Je ne me souviens pas de l'histoire du 2e non plus si je l'ai aimée, mais dans le trois y'a un grand dénouement et ils résolvent le "mystère" et ça finit...euh je le dirait pas à défaut de dévoiler le punch ^^'' | |
|
| |
Carey Prince héritier du royaume d'Argent
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 19:57 | |
| Voici mes coups de coeur(certains avec Ciela^^)
Harry Potter, de J.K. Rowling. -Amos Daragon, Bryan Perro. -Storine(me souviens plus^^) -Le journal d'Aurélie Laflamme, India Desjardin. -Amos Dragon -Peggy Sue et les Fantômes -Pakkal | |
|
| |
Théa Nouveau
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 20:35 | |
| Moi je vous suggère Qui est Terra Wilder? de Anne Robillard vraiment bon...quand on le lit jusqu'à la fin!! On peut remarquer l'amour de Anne par rapport aux chevaliers | |
|
| |
Lubomir ADMIN - Général de Diamant
| Sujet: Re: Propositions de lecture Dim 30 Sep - 20:47 | |
| Oui, mais ce livre là elle l'a écrit avant les Chevaliers d'Émeraude !! Elle l'a juste publié après !! | |
|
| |
Kevin Nouveau
| Sujet: Re: Propositions de lecture Lun 1 Oct - 16:04 | |
| Sérieux??! Je savais pas! xDD Il à l'air bien, qui l'a lue je veux savoiir! xD | |
|
| |
Vladimir Nouveau
| |
| |
Carey Prince héritier du royaume d'Argent
| Sujet: Re: Propositions de lecture Mar 2 Oct - 16:40 | |
| Bon,Jai une autre proposition:
-La Quête d'Ewilan
Moi,j'ai trouvé un guide non oficiel de Harry Potter avec des dessins trop drôles:
Tout sur l'univers magique de Harry Potter!
(KIKI,ma prof aussi^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions de lecture Lun 8 Oct - 16:54 | |
| Ewilan j'ai trippé aussi Surtout sur Ellana » Le pacte des Marchombres. bref, les 7 livres de cet auteur sont vraiment bons !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions de lecture | |
| |
|
| |
| Propositions de lecture | |
|