AccueilAccueil  EnkidievEnkidiev  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une audience royale (pv Phil)

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek
ADMIN -
Prince de Diamant

avatar

Nombre de messages : 1012
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

MessageSujet: Une audience royale (pv Phil)   Lun 14 Nov - 12:38

Derek devait retenir le tremblement de ses mains, l'accélération de son coeur et son cerveau qui inventait mille raisons pour que le roi lui refuse sa demande. Le jeune prince ne pouvait plus s'imaginer être séparer de la princesse aux cheveux blond. Prenant une grande inspiration, il frappa deux grands coups contre la porte du bureau royale. Un homme vint lui ouvrir; il devait être l'un des conseillés du roi, ou encore un simple serviteur. Le jeune garçon n'arrivait plus a réfléchir et ce détails n'étant pas du tout important, il préféra simplement faire sa demande.

-Je viens demander une audience au Roi Philippe de Rubis!

-Bien entendu sir! L'homme s'éclipsa alors.

Heureux d'être parvenu à articuler ses mots, Derek sourit attendant la réponse. Son sourire se transforma peu à peu en une grimace plus le temps passait, plus il imaginait qu'on mettrait cette discussion au soir même ou au lendemain, plus il sentait sa nervosité augmenter d'intensité. Il se sentait d'attaque maintenant, mais il avait bien peur que le courage qu'il avait toujours cru avoir le déserte plus le temps avancerait.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Roi de Rubis
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 25
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

MessageSujet: Re: Une audience royale (pv Phil)   Sam 19 Nov - 17:34

Et voilà. Phil était de retour derrière son bureau, plongé dans la paperasse. Pourtant, il n'y était pas. Il n'avait pas le coeur à l'administration. Dans un soupir, il repoussa ses papiers et ferma les yeux. Il se massa les tempes pour chasser la migraine. En vain. Las, il se leva et alla à la fenêtre qu'il ouvrit grand. Peut-être qu'une bouchée d'air frais lui ferait du bien. Peut-être.
Non, inutile de se mentir. Rien en cette journée ne pourrait l'égayer, pas même le soleil qui brillait intensément dans les cieux. Il y avait trop de questions, trop d'incertitudes, trop de calme. Et il y avait elle. Tifa.
Aujourd'hui, il y a de cela plus d'une vingtaine d'années, sa meilleure amie, sa fleur, son rossignol, était morte.
Philippe ferma les yeux en sentant son coeur se serrer. Même après vingt ans, sa mort l'affectait tout autant. S'il avait été là plus tôt, s'il l'avait suivie, s'il avait... Mais non. Pour se consoler, il se disait que c'était le destin ou la volonté des dieux ou les deux, mais qu'il n'aurait rien pu faire pour l'éviter. Cette pensée lui permettait d'avancer. Il utilisait la colère et l'impuissance qui ne le quittaient jamais tout à fait pour protéger son peuple. Il s'était juré que plus jamais le peuple de Rubis ne mourait de cette façon. Plus jamais quelqu'un serait tué lors d'une simple balade en forêt. Il en faisait le serment. Le roi ne pensait pas que seuls les gens de Rubis devraient pouvoir se promener en toute sécurité. Non. Tout Enkidiev devrait avoir ce droit. Un si beau monde ne pouvait être gâché par une guerre. Et pourtant...
Parfois, Philippe regrettait qu'il n'y ait plus d'hommes-insectes pour envahir le continent comme à l'époque des Chevaliers d'Émeraude, il y a de cela déjà cinq siècles. Au moins cela avait-il eu le mérite d'unir tous les royaumes...
On cogna à la porte, ce qui sortit Philippe de ses pensées.


- Entrez.
- Sire,
dit un serviteur en s'inclinant bien bas. Un homme demande à être reçu.
- Une audience privée? Je croyais qu'il était clair que je ne pourrais recevoir personne aujourd'hui.
- Mais Sire,
renchérit le serviteur. Il s'agit du Prince Derek.
Le coeur de Philippe s'emballa. Était-il arrivé quelque chose à sa petite Adélaïde?
- Faites-le entrer dans le petit salon, j'arrive dans quelques minutes. Ah! et veillez à nous apporter une collation je vous prie. Le Prince doit être exténué après son duel avec mon fils.
- Bien Sire.

Le serviteur s'inclina et disparut prévenir Derek.

Philippe resta seul un moment à sa fenêtre. Puis, il jugea sa tenue: un simple pantalon et une tunique pourvue d'une ceinture à la taille. Rien qui ne laissait deviner sa position, mais le tout était confortable. Avec Derek, le roi était confiant de n'avoir nul besoin d'insignes royales ou de toute autre marque d'autorité. Le prince était bon et bien élevé, et il lui témoignait déjà beaucoup de respect. De plus, Philippe le considérait déjà comme faisant partie de la famille. Il était heureux que ce mariage arrangé tourne en mariage d'amour. Il ne restait plus qu'à espérer que David ait aussi cette chance...
Philippe se retourna et ferma la fenêtre. Il réglerait le problème de David plus tard. En attendant, son invité l'attendait. Philippe quitta donc son bureau pour rejoindre le salon.


- Ah! Derek! quel plaisir!

D'un geste, Philippe invita son futur gendre à s'asseoir dans l'un des fauteuils confortables du petit salon. Lui-même alla prendre place devant le prince. Un serviteur entra muni d'un plateau qu'il posa sur la table basse entre eux. Le roi le remercia et le serviteur prit congé en s'inclinant.

- Alors, comment se passe ton séjour parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek
ADMIN -
Prince de Diamant

avatar

Nombre de messages : 1012
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

MessageSujet: Re: Une audience royale (pv Phil)   Mar 22 Nov - 22:14

Le jeune prince n'avait pas encore porté attention au château; à ses tapisseries grandioses, ses ornements hors du commun et cette énorme représentation de la déesse de Rubis, pourtant alors qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre, il laissa son regard errer un peu partout autour de lui. Il pouvait très bien imaginer Adélaïde valsant dans ce corridor, le parcourant à la course ou encore en tortillant une mèche de ses longs cheveux blonds entre ses doigts. Il sourit à cette pensée, Adélaïde marchant à sa rencontre, Adélaïde lui souriant à son tour, Adélaïde lui offrant ses bras, ses lèvres, son cou... Il secoua la tête, le serviteur vint de nouveau à sa rencontre.

On fit passer Derek au salon, se qui fit monter sa nervosité d'un nouveau bond, comme si cela était encore possible. Il y resta debout alors que l'autre homme quittait la pièce, observant l'architecture bien particulière, il se rappela le bureau de son propre père. Le roi de Diamant était un homme bon qui toute fois semblait plus à cheval sur les principes qu'intéressé par ses propres enfants. En vérité, il était plutôt le genre d'homme qui ne savait pas aimer et qui ne savait pas expliquer ses sentiments, alors que le prince s'était toujours promis de ne pas ressembler à son père.

Il fut rapidement tiré de sa rêverie, le roi; le père de sa tendre et belle, venait d'entrer dans la pièce en le saluant. Il semblait heureux de voir son futur gendre.


- Alors, comment se passe ton séjour parmi nous? Lui demanda Philippe de Rubis.

- À mon plus grand plaisir, pour être franc. La contré est magnifique, le peuple généreux et votre fille me comble littéralement de bonheur. Quitter cette endroit ferait de moi un fou, je le crains. Avoua-t-il dans un éclat de rire en prenant place dans le fauteuil que lui avait indiqué le roi. Et le combat que je viens d'échanger avec votre fils était incroyablement distrayant.

Le serviteur choisit ce moment pour revenir avec la collation demandé par le roi. On leur amena du fromage, du vin et quelques petits fruits. L'après midi était déjà avancé, il espérait que le roi lui dirait oui, il espérait pouvoir le dire à Adélaïde, lui souffler ses mots remplis d'amour au creux de l'oreille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une audience royale (pv Phil)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une audience royale (pv Phil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lieu] La Feuille Royale
» Signature Phil Kessel (Saddy)
» Condra de Yisien [Amirale de la Marine Royale]
» Douce Mesange et Aigle royale [PV Hazufel]
» Háma, Rohirrim, Second Conseiller et Huissier de Meduseld, Chef de la Garde Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers dÉmeraude :: LES INDÉPENDANTS :: — Le Royaume de Rubis :: Le château de Rubis-
Sauter vers: