Les Chevaliers dÉmeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  EnkidievEnkidiev  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faolan
Général de Rubis
Faolan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Empty
MessageSujet: Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été   Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:38

Faolan attendait patiemment sous un chêne de la cour du château de Rubis. Il lui avait donner rendez-vous ici-même, car il avait à parler avec lui. Il avait besoin de lui en tant qu'ami, et c'était très important pour lui qu'il vienne cet après-midi. Il ne voyait personne d'autre que lui pour le rôle qu'il voulait lui confier. Commençant à trouver le temps long, car il était arrivé bien en avance encore une fois, il s'installa sur le sol, le dos accôté sur le tronc du chêne. Il porta son regard à une fenêtre du château, la fenêtre de sa chambre. Mégane devait certainement être avec la couturière à cette heure-ci pour prendre les mesures de la robe. En faite, Faolan ne savait pas vraiment ce qu'elles faisaient. La couture, c'était loin d'être son expertise. Travail de femme dans lequel les hommes n'avait rien à faire.

Son regard se promena sur la cour, s'arrêtant sur ses hommes qui s'entraînaient encore sans relâche. Il était fier d'eux. Il espérait que son fils soit ainsi. Aussi travaillant, persévérant qu'il l'était lui-même. Mais surtout, il espérait qu'il devienne un excellent soldat. Secrètement, il espérait qu'il émetterait le désir un jour de suivre les traces de son père. Il ne le forcerait pas à devenir soldat si jamais il ne le voulait pas, mais il serait très heureux s'il poursuivait ses traces. Son coeur se serra cependant en se rappelant que le potentiel fils qu'il avait eu avec Mégane n'existerait jamais. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas David arriver.
Revenir en haut Aller en bas
David
Prince de Rubis
David


Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Empty
MessageSujet: Re: Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été   Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:47

Ce matin là, Faolan lui avait demander de lui parler par un message. Il avait quelque chose d'important à lui demander, disait-il. Il lui donnait rendez-vous dans la cour. Cependant, cette journée téait une des plus chargées du Prince. Il devait faire son rapport écrit de sa mésavanture à Opale. Et s'occuper de la Princesse d'Opale. Il serra les poingts à cette pensée. Pourquoi avait-elle décidé de se cacher dans les sacs ? Pourquoi n'était-elle pas resté sagement à Opale...

Dada soupira. Faolan était son Général. Mais bien au dela de ça, il était aussi son ami! Il pouvais bien remmettre son rapport à plus tard. Dada se mit à travailler dans la paperasse. Lorsqu'il vit le Soleil briller bien haut, il se leva et laissa tout sur son bureau, pour se diriger vers la cour. Il y trouva son ami assids sous un arbre. Le Prince sourit et s'approcha de lui. Il s'assit juste à côté. Il sourit au Général lorsque celui-ci remarqua sa présence.


- Tu voulais me voir, mon ami

dit-il en souriant. Faolan était un des seuls hommes qui pouvaient le tutoyer. Puisqu'il lui avait lui-même demander. Sauf qu'en public, ceux-ci respectaient les termes de royautés qui convenaient à leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
Faolan
Général de Rubis
Faolan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Empty
MessageSujet: Re: Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été   Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:58

Faolan sourit lorsqu'il vit David. Il était heureux qu'il ait pu se libérer de ses tâches pour venir le voir. Pour bien engager la conversation, avant d'arriver au sujet important de la conversation, il voulut s'informer de son voyage à Opale.

-Comment s'est déroulé le voyage? Il n'y a pas eu trop d'inconvénient?

Il aurait aimé accompagné David jusqu'à Opale, s'assurer que personne ne ferait de mal à un de ses meilleurs amis. Mais il ne voulait pas paraître trop protecteur envers le prince. Et puis, il savait très bien se défendre, il n'avait pas à s'inquiéter pour lui.

-J'espère que c'était au moins intéressant et que je n'ai rien manqué ?

dit-il avec un sourire en coin. Sans s'en appercevoir, il avait acquit l'habitude de jouer avec son alliance à son doigt qu'il portait même s'il n'était pas encore marié. Quelques jours avant le mariage ne changerait pas grand chose, non? Quelques jours de plus dans sa vie avec une bague à son doigt, et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
David
Prince de Rubis
David


Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Empty
MessageSujet: Re: Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été   Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:31

David serra les dents lorsque Faolan parla de son voyage à Opale. Il prit de grandes respirations afin de conserver son calme. Étant revenu la veille, les souvenirs étaient encore tellement frais. Et la princesse devait être à quelque part dans la cour. Il devait se retenir afin de ne pas laisser voir comment il était fâché.

- C'était horrible, avoua-t-il, La princesse d'opale et moi avons été attaqués par Émeraude lors d'une ballade. Elle a réussit à s'enfuir, et j'ai pu la rejoindre.
Le Prince regarda autour de lui, espérant qu'il n'y ait pas d'oreilles indiscrètes.
- Elle voulait revenir à Rubis, j'ai refusé catégoriquement, je ne voulais pas mettre sa vie en danger. Et bien... elle s'est caché dans les sacs de provision et a fiat tout le trajet. Elle est avec Ada. Si tu avais été là, je suis certain que tu aurais pu tout éviter.

dit-il. La rage emplissait sa voix. Il détestait déjà cette petite gamine qui ne faisait qu'à sa tête. Il savait que sa présence ici allait ne lui apporter que des ennuis. Il devait avoir un oeil su relle en permanece. Il était certain qu'elle pouvait sortir des murs de la cour afin d'aller explorer Rubis, simplement pour défier son autorité alors qu'il lui avait interdit, Dada baissa les yeux. Ce n'est qu'à ce moment qu'il ne remarqua l'anneau de Faolan. Il leva un regard mi-intrigué, mi-amusé vers son général.

- Je crois que j'ai manqué quelque chose?

dit-il un sourire moqueur au visage. Il donna un tape dans le dos à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Faolan
Général de Rubis
Faolan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Empty
MessageSujet: Re: Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été   Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:10

-Je savais que j'aurais dû vous accompagner...

Il connaissait assez bien David pour savoir qu'il contenait sa rage pour la princesse et tentait probablement d'éviter de s'emporter. S'il avait été là, il aurait remarqué que le sac était bien trop lourd pour ne contenir que des provisions. Il aurait remarquer que le sac n'avait pas la forme habituelle qu'il prenait lorsqu'il était chargé. Il aurait remarqué....La liste ne finissait plus dans sa tête alors qu'il réfléchissait au propos du prince. Intuitivement, il comprit qu'elle lui causerait des problèmes. Mais ce n'était pas grave, il la surveillerait de près. Au regard mi-amusé, mi-intrigué de son ami, il devina qu'il venait d'appercevoir son alliance.

-Peut-être bien...

répondit-il avec un sourire qui en disait long.

-J'ai rencontré une femme, il y a un certain temps. Je dois avoué que...qu'aucune femme ne m'avait fait cet effet avant. Je sais que c'est avec elle que je veux passer ma vie, fonder une famille...Je sens que c'est le bon moment pour moi. Et j'avais une demande à te faire...

Il fit une pause, un peu volontairement pour attiser la curiosité du prince, même s'il l'avait probablement déjà fait simplement avec son alliance.

-J'aimerais que tu sois mon témoin à mon mariage.

Lui demanda-t-il avec un air quelque peu suppliant. Il ne voyait personne d'autre à la place de David qui aurait pu être son témoin. C'était incensé pour lui. Aucun de ses hommes n'étaient assez près de lui pour qu'il lui demande d'accepter ce rôle. Seulement David.
Revenir en haut Aller en bas
David
Prince de Rubis
David


Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Empty
MessageSujet: Re: Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été   Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:21

David écouta le récit de son ami très attentivement, en souriant. Il était si heureux que ce dernier aie trouver la femme de sa vie! Et à l'entendre parler, il devinait à quel point il l'aimait, à quel point ils étaient proches. Il parlait avec tellement de passion, de bonheur, qu'il était difficile de se tromper! La demande que lui fit Faolan le laissa sans voix. Il prit plusieurs secondes avant de réagir. Il n'arrivait pas à croire que Faolan lui fasse cet honneur, celui d'être son témoin. Un grand sourire apparut sur le visage du prince.

- Ce serait un honneur pour moi, Faolan!

lui répondit-il.

- Comment s'apelle-t-elle? D'où vient-elle ? Quand est-ce que tu me la présente?!?

David avait laissé échapper plusieurs questions sans attendre les réponses, trop curieux. Il était tellement heureux pour son général, général qui était, par ailleurs, son meilleur ami et la personne à qui il pouvait tout raconter.

Ce mariage lui fit repenser à Serena. Il avait de la chance, Faolan, il n'était pas obligé de marier une gamine. Il pouvait épouser la femme de sa vie. Il éprouva un brin de jalousie pour son général, brin de jalousie qui se dissipa aussitôt. Il devait se réjouir de son bonheur, pas s'appitoyer sur son malheurs. I
Revenir en haut Aller en bas
Faolan
Général de Rubis
Faolan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Empty
MessageSujet: Re: Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été   Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:33

-Doucement, doucement! Une question à la fois!

Faolan se mit à rire par l'empressement de David, ce qui ne l'étonnait pour rien au monde. Il aurait probablement agit de la même manière s'il se faisait annoncer qu'un de ses meilleurs amis se mariait. Il lui dit que son nom était Mégane. Il lui décrit ses beaux cheveux, son sourire, ses yeux...sans oublier sa manie de toujours parler!

-Elle vit ici, au château. Tu l'as probablement déjà vu, sans l'avoir remarquer. C'est la femme la plus fabuleuse que j'aie pu rencontrer. Elle travaille comme servante au château, mais bientôt, lorsqu'elle sera ma femme, elle aura une vie bien meilleure. Elle le mérite amplement! Je ne veux qu'elle manque de rien...

Faolan s'emballa en lui parlant de Mégane, de leurs nuits sous la belle étoile dans la forêt, leur première rencontre...À croire que Mégane avait déteint sur lui et lui avait transmis sa manie d'être une vrai "moulin à parole" .
Revenir en haut Aller en bas
David
Prince de Rubis
David


Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Empty
MessageSujet: Re: Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été   Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:18

David souriait à chaque parole de Faolan. Il était content que son ami soit amoureux, car c'était la plus belle chose qui puisse lui arriver. Faolan était un homme qui s'était dévoué depuis son enfance pour le royaume. Il méritait définitivement ce qu'il y a de mieux.

- Je suis content pour toi Faolan! Tu mérites d'être heureux!

Il lui fit un autre grand sourire. Le regard du Prince se perdit quelques secondes dans la cour. Durant ces quelques secondes, il pense à Serena, encore. Elle lui manquait terriblement. Il avait hate de revoir son visage, de sentir son parfum, de se perdre dans ses yeux bleus. Ha, comme elle lui manquait.

- Profites du moment Faolan. Profites-en bien, parce que cette chance n'est pas donnée à tout le monde.

Il repensa à Coralyne. Cette petite énervée deviendrait sa femme. Il ne pouvait même pas s'imaginer passer le reste de ses jours à ses côtés... Il ne pensait qu'à Serena. C'était elle la femme de sa vie... Et surement pas Coralyne. Il avait déjà peur de ce jour, celui où il devrait dire Oui, je le veux... Parce qu'il savait déjà que ce ne serait pas la bonne personne qui serait près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Empty
MessageSujet: Re: Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été   Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le grand chêne, là où souffle la brise d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers dÉmeraude :: LES INDÉPENDANTS :: — Le Royaume de Rubis :: Le château de Rubis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser