Les Chevaliers dÉmeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  EnkidievEnkidiev  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 À l'ombre du château (finit)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faolan
Général de Rubis
Faolan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:33

Faolan était étendu sur le dos dans un coin plus sombre de la cour. L'ombre du château s'étendait sur une grande partir de la cour grâce à la position du soleil. Une petite brise fraîche caressait doucement son visage, l'empêchant d'avoir trop chaud en cette belle journée. Ses yeux erraient dans le ciel à travers les nuages, ses pensées tournées vers sa famille. Il n'avait pas eu de nouvelles d'eux depuis longtemps. Il se demandait si son frère s'en sortait bien avec le commerce familial que leur avait laissé leur père, décédé depuis bien longtemps. Sa mère ne s'en était jamais remis. Il eut un pincement au coeur en songeant qu'il les avait, en quelque sorte, abandonnés lui aussi à sa manière. Mais il n'avait pas vraiment eu le choix. Il chassa ses pensées sombres de sa tête et ferma les yeux, respirant profondément. Une petite sieste ne lui ferait pas de tort, après tout. La journée était calme, rien ne semblait être urgent pour le moment. Pourquoi ne pas en profiter ? Lentement, il se senti glisser dans les bras de Morphée, mais à chaque fois qu'il sentait qu'il était sur le point de s'endormir, il entendait un cheval renacler, des bruits d'épées de jeunes recrues qui s'entraînaient, une mouche qui virevoltait autour de sa tête, tout l'empêchait de somber dans un doux sommeil. Il poussa un grognement mécontent et réouvrit les yeux, regardant les nuages à nouveau. Il pourrait toujours aller se balader avec son cheval, mais il changea d'avis lorsqu'il vit au loin dans le ciel de gros nuages gris qui venaient vers lui. Il n'avait pas envi non plus de se faire prendre dans un orage.

Ses pensées errèrent de nouveaux, sans but précis. Il songeait à plusieurs choses à la fois, ne sachant trop sur quoi s'attarder, sur quoi se préoccuper davantages. Il songea aussi au fait qu'il devrait songer à se fonder une famille, tel qu'il le désirait depuis un moment. Mais chercher la perle rare était un art dans lequel la patience était de mise, ce qu'il ne savait trop comment gérer. Habituellement, il savait user de patience, mais là...C'était différent. Il ne savait trop quoi penser. Il se réferrait beaucoup à ses parents qui s'étaient mariés jeunes, dans un mariage forcé, une chose qu'il ne voulait pas pour lui-même. Puis il songea au Prince David. Il ne sut pourquoi, mais il repensa à la jeune femme avec qui il l'avait vu. Il ne voulait pas avoir de doute sur son Prince, mais il l'avait bien vu se diriger vers la ruelle avec la jeune femme. Cela le préoccupait grandement, ne sachant trop quoi en penser. Sa préoccupation devait certainement se lire sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
David
Prince de Rubis
David


Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:55

Dada s'entraîne depuis des heures comme tous les matins. Il ne se passait pas une journée sans qu'il ne s'entraîne. Il adorait ces moments. Il était seul et c'était le seul moment où il pouvait réfléchir. Il passait d'abord un heure à courire dans la forêts. Puis, il venait, pendant deux heureus, se pratiquer aux combats. Parfois, il pratiquait l'arc, mais surtout les combats avec son épée. Il détruisait un nombre incontable de mannequins chaque jour. Il pouvait se défouler sur les hommes en bois sans que cela ne dérange personne. Parfois, certain soldats assez téméraire venait le défier, mais très rare étaient ceux qui le battaient.

Après avoir détruit son inième mannequin, Dada s'acorda une pause. Il alla se chercher à boire dans le puit non loin de là et revint vers son centre d'entraînement. Il regarda les soldats présents. Ils étaient tous d'excellants batailleurs. Mais un seul démarquait d'eux. Un qu'il n'avait pas encore eu la chance d'affronter en combat singulier. C'était le chef de l'armé. Dada avait lui-même appuyer sa candidature. Il savait qu'il ferait un excellant chef. C'était osn meilleur combattant. Il le chercha un instant des yeux sans le trouver. Inquiet, Dada se mit à sa recherche. Il n'avait jamais vu Faolan raté un seul entraînement.

Dada fouilla la cours. Il trouva finalement son meilleur soldat à l'ombre du château. Celui-ci avait l'air perdu dans ses pensées. Il avait plutôt l'air préoccupé. Détestant le voir ainsi, il s'approcha de lui. Il se laissa glisser sur le mur du château et se retrouva assis à côté du chef de l'armée. Il le regarda dans les yeux.


- Que ce passe-t-il Faolan? Vous avez l'air préoccupé. Est-ce vos soldats qui vous donnent du fil à retorde?

demande-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Faolan
Général de Rubis
Faolan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:07

-Non Majesté, vous n'avez rien à craindre des soldats de votre armée. Ils sont tous excellents aux combats à mon avis, mais personne ne peut rivalisé avec une lame aussi fine que la vôtre.

le complimenta-t-il afin d'épargner des soucis supplémentaires au prince à propos de l'armée. Même si c'était le roi qui décidait de tout, il était certain que David était au courant de la plupart des activités militaires et partageait les soucis de son père.

-Ce ne sont pas mes soldats qui me préoccupent, loin de là Votre Altesse. Il ne s'agit que de soucis personnels, rien qui ne doit vous interessez.


menti-t-il à moitié. Il ne voulait pas assaillir de question le prince à propos de la jeune inconnue du Marché, mais il en mourrait d'envie. Et puis, il avait quelques tracas à propos de sa famille et de sa propre famille qui tardait à se pointer devant ses yeux. Il n'aimait pas non plus faire de demi-mensonge aux autres, mais il n'en avait pas le choix, ne voulant pas déranger le prince de ses propres soucis. Il fit une tentative de dériver le sujet, sa préoccupation toutefois toujours bien présente:

-Mes hommes se sont bien entraînés cette semaine. Il y a eu plusieurs améliorations dans plusieurs cas sur la technique de combat utilisé. Ils feront des ravages sur les champs de bataille, vous avez ma parole.

Il ne savait pas trop si sa tentative allait marcher, mais il l'espérait de tout coeur. Et puis, peut-être parviendrait-il à oublier ses préoccupations qui n'avaient peut-être même pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
David
Prince de Rubis
David


Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:21

David sourit et remercia Faolan d'un signe de tête. Il n'aimait pas particulièrement se faire valorisé ainsi. Il en avait déjà assez d'être le Prince héritié de Rubis, il n'avait pas besoin d'autant d'éloge. S'il aurait pu, il aurait même laissé son titre à Faolan, mais cela lui était impossible, malheureusement. Il regarda Faolan dans les yeux.

Des problèmes personnels. De quel problème pouvait-il s'agir? Dada détestait lorsque ses hommes ne pouvaient pas être concentré. En particulier son chef. Il devait en apprendre davantage s'il voulait l'aider à tout éclaircir. Il n'aimait pas que ces hommes soient pertubés. Il n'amais pas lorsque quiconque allait mal en fait.

Dada sourit discrètement lorsque Faolan revint parler de l'armée. C'était une belle tentative pour changer de sujet. Il le regarda et l'écouta. Il sourit.

-Je n'en doute pas Faolan. J'espère simplement ne pas être obligé de me rendre aux armes. Je voudrais que tout se règle dans la paix. Malheureusement, je crois que Argent est pret à tout pour prendre possession de nos terres. C'est pour cette raison que moi et mon père avons décider de mettre sur pied la meilleure armée possible. Et vous êtes un excellant meneurs d'hommes. Ils seront les meilleurs, je n'en doute même pas! Cependant, vous avez faux sur un point.

DAda fit un pause et regarda Faolan qui ne semblait pas comprendre de quoi il parlait.

- Le bien-être de tous mes hommes m'importe beaucoup vous savez. Si vous avez des problèmes, vous pouvez m'en parler si vous en avez envie. Je ne suis pas que votre chef, je suis aussi votre ami.

dit-il. Il lui sourit et regarda les hommes s'entraîner avec acharnement. Faolan avait dait des miracles avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Faolan
Général de Rubis
Faolan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:28

-Si vous insisté, Majesté...

commença-t-il à contrecoeur. Il n'aimait pas nécessairement parler de ses problèmes aux autres, il avait l'impression de se plaindre et de se lamenter sur son sort qui n'était pas si terrible que cela après tout. Il avait une belle carrière, une bonne réputation et un chef qui le considérait même comme son ami. Cependant, il y avait deux choses qui clochaient et il n'avait pas le choix de les dire.

-Et bien...Premièrement, je me fais un peu de soucis pour ma vie...Enfin, ma futur famille...Vous savez, j'ai maintenant 28 ans et je ne suis toujours pas marié. J'ai un beau titre et je pourrais subvenir aux besoins d'une famille. Cependant, je ne sais toujours pas si se sera avec la bonne que je me marierai.

Il fit une pause. Il ne savait comment il allait aborder le deuxième sujet qui le tracassasit. Il se dit qu'il n'avait tout simplement pas le choix que de se lancer:

-Et le deuxième point vous concerne, votre Altesse. Il s'agit d'un événement survenu le jour du marché...

Il baissa le ton et regarda le prince.

-Qui était cette femme avec qui je vous ai vu entrer dans la ruelle? Je ne le dirai à personne, vous pouvez avoir ma parole là-dessus. Je ne fais que me poser des questions...Si vous ne voulez pas m'en parler, soit, je respecterai votre décision. Cela ne me regarde pas, mais tout cela m'intrigue tout de même.


Dernière édition par Faolan le Sam 18 Juil - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Prince de Rubis
David


Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:33

David regarda Faolan. Il l'écouta parler avec attention. Il comprenait ce qu'il pouvait vivre. Il avait maintenant 23 ans et il aurait aimé lui aussi fondé une famille avec celle qu'il aimait. Malheureusement, ce bonheur lui était refusé puisque celle qu'il aimait n'était, selon les lois et les status sociales, pas assez bien pour lui. Mensonges.

Dada sortit de ses pensées lorsque Faolan parla du jour du marché. Qu'avait-il vu? Le Prince héritié de Rubis avala difficilement. Pouvait-il l'avoir vu avec Serena ? Non... S'il fallait qu'il l'ait surpris avec le jeune voyageuse, il était cuit. Il ne pourrait plus jamais la revoir... Serena.

Ses craintes se confirmèrent lorsqu'il lui mentionna qu'il était entré dans une ruelle avec une jeune femme. Heureusement, il n'avait rien vu d'autre. Dada pouvait encore sauver sa peau. Il ne savait pas ce qu'il avait fait avec elle dans la ruelle. Il pouvait toujours inventer quelques choses. Malheureusement, il était un bien mauvais menteur. Que pouvait-il lui dire qui ne le compromettrait pas ?


- Disons que.. J'ai rencontrer une charmante demoiselle dernièrement. Et j'avais simplement envie de faire connaissance.

Dit-il un sourire aux lèvres. Il n'avait pas tout dit, mais ce qu'il avait dit était vrai. Il regarda le général d'armée.

- Un combat amical, ça vous tente ?

dit-il simplement. Il avait longtemps qu'il voulait affronter Faolan en combat, mais jamais l'occasion de s'était présenter. Il avait maintenant sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Faolan
Général de Rubis
Faolan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:15

Faolan eut le bon sens de ne pas insister. Il savait lire entre les lignes lorsqu'il le fallait. Le message n'avait été que très clair. Il sourit à David, acceptant le défi avec joie. Lui aussi avait voulu se mesurer au jeune prince, mais n'avait osé lancer le défi lui-même, cragnant dans un certain sens de passer pour une tête enflée.

-Avec plaisir, votre Altesse!

Faolan se leva et offrit poliment son aide au prince pour l'aider à se relever lui aussi. Il se dirigea vers un endroit plus dégagé, plus propice à un duel que l'endroit où il se trouvait. Il se préparait déjà mentalement au duel contre le prince. Ses muscles étaient déjà tendu, son instinct de soldat se réveillant lentement, anticipant le combat dans peu de temps. Il s'arrêta à un endroit qu'il jugeait propice.

-Est-ce que cet endroit vous convient?

demanda-t-il en désignant l'espace autour d'eux. Il posa la main sur le pomeau de son épée, ses doigts y pianottant d'excitation. Il savait que le prince était une fine lame et que le duel ne serait pas de tout repos. Quelques soldats tournèrent la tête vers eux et comprit qu'un duel se préparait. Il commencèrent tranquilement à s'avancer vers les deux hommes, curieux de voir qui l'emporterait, certains commençant déjà à faire des paris.
Revenir en haut Aller en bas
David
Prince de Rubis
David


Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:15

David sourit lorsque Faolan accepta son défi. Il aurait douter qu'il refuse, mais il était heureux qu'il accepte. Il empoigna la main du Chef lorsque celui-ci lui tendit et le suivit à travers la cour. Il regarda les autres soldats qui les suivaient des yeux. Il voyait les mains se tendre pour conclure des paris. Dada sourit, n'ayant lui-même aucune idée de qui l'emporterait. Il savait que se serait un rude combat, probablement un des plus difficiles.

- Oui, cet endroit est parfait.
dit-il en souriant. Tous les soldats c'étaient maintenant rassembler autout d'eux.Il dégnaina son épée et perdit son sourire, se concentrant sur son adversaire. Il ne devait surtout pas se laisser distraire. Un seul moment d'innatention et il savait qu'il perdrait ce combat. Concentration était le mot d'ordre. Dada attendit patiamment qu Faolan fasse le promer mouvement. Il parra facilement son premier coup, puis les deux soldats se lancèrent dans leur combat en tournoyant. On aurait presque dit une dance. Aucun coup ne réussisait à atteindre l'autre. Les chocs se firent de plus en plus fort, les attaques plus rapides, chaqu'un cherchant à désarmer l'autre, aucun ne réussissant. Puis,il y eu un ultime coup. Les deux épées se retrouvèrent dans les airs et tombèrent à plusieurs mètres des deux combattants. David sourit. Il tendit la main à Faolan, le félicitant par ce geste pour le magnifique combat. Il se serrère la main, puis David se tourna vers les autres soldats.

- Faolan est un des meilleur manieur d'épée que j'ai vu. Il combine rapidité, précision et force en une parfait harmonie. Pour devenir aussi bon que lui, vous devez travailler ces trois points. Être le meilleur dans un seul de ses domaines ne vaut rien. Vous devez travailler vos faiblesses et perfectionner vos forces. Si vous réussissez à maîtriser ces trois points, vous deviendrez aussi fort que votre Général.

Le Prince alla ramasser les deux épées. Il mit la première dans son fourreau et tendit la deuxième à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Faolan
Général de Rubis
Faolan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:50

Faolan serra la main du prince et se senti un peu mal à l'aise devant les flatteries du prince. Oui, il savait bien manier une épée, mais il y avait beaucoup plus habile que lui, il en était certain. Il prit l'épée que lui tendit David et la mit sa son fourreau.

-Ce duel était très intéressant, votre Altesse. Vous êtes une vraie fine lame. Vous feriez dans ravages dans les rangs ennemis, c'est certain.

complimenta-t-il le prince à son tour. Leur talent d'escrimeur était au même niveau, il n'en doutait aucunement. Il fit une petite révérence devant le prince et lui dit:

-Veuillez m'excuser, votre Altesse, je dois maintenant aller entraîner mes hommes. Une certaine tactique de combat doit être améliorer.

Faolan quitta le roi et se dirigea vers ses soldats. Il cria quelques ordres et tous les exécutèrent sans rien redire. C'est ce qu'il aimait de son rang. Personne ne contestait beaucoup ses ordres lorsqu'il s'agissait de combatte. Alors qu'il continuait d'expliquer la technique de combat en particulier, ses pensées étaient complètement ailleurs, tournée vers une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Habitant du royaume de Rubis
Mégane


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:31

Mégane avait vu toute la scène, du haut d'une fenêtre du château, dans la chambre d'une lady où elle était occupée à faire le ménage. Entendant la rumeur, accompagnée de bruit d'épée qui s'entrechoque. Tout de suite, elle avait pensé à Faolan, alors elle s'était rendue à la fenêtre, simplement pour voir. Sa curiosité était grande, autant que son envie de revoir le général, sans doute.

À quelque reprise, elle se demanda qui avait le dessu, elle n'arrivait pas à lire a travers ce type d'affrontement, mais elle adorait adminer le général. Aussi en profita-t-elle.

Lorsque le combat prit fin, elle regard les deux hommes se serrer la main et reprit son travail, préférant ne pas se faire repérer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'ombre du château (finit) Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du château (finit)   À l'ombre du château (finit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'ombre du château (finit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le porche... (finit)
» Retrouvailles (finit)
» balade en amoureux (finit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers dÉmeraude :: LES INDÉPENDANTS :: — Le Royaume de Rubis :: Le château de Rubis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser