Les Chevaliers dÉmeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  EnkidievEnkidiev  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Amour ou Amitié?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thaiyla
Princesse des Fées
Thaiyla


Nombre de messages : 288
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:36

Salut tout le monde ! Et oui une vieille de 22 ans demande conseil au plus jeune haha ! Voilà ..j'aimerais savoir par curiosité.. comment vous savez exactement..si c'est de l'amour ou de l'amitié que vous ressentez pour une personne ?Je suis un peu embêté ces derniers temps par cette question que je me pose tout les jours.Si j'aime ou "apprécie" seulement cette personne.Je sais qu'il y a les papillons et tout le tralala..mais présentement je ne ressens rien de cela.La seule chose que je sais c'est que je suis "bien" avec lui.Ce qui ne m'aide pas.. ( comme vous le savez tous je crois ) je sors d'une relation.. et bien il y a de cela 9 mois maintenant puis j'ai toujours de la difficulté à croire en l'amour.J'ai peur de m'embarquer dans une relation encore une fois.Parcontre si j'attend trop longtemps je perdrai peut-être ma chance d'être heureuse.Si je n'ai pas réellement envie de l'embrasser..est-ce parce que je ne l'aime pas ou simplement car je ne suis pas prête?Sincèrement je suis dans de beau draps haha!Aidez moi s.v.p Sad Donner moi votre avis sur l'amour en général..vos expériences...ou votre avis sur ma situation !!! Smile ( Merci de prendre ce temps pour moi haha ^^ )
Dempsy/Angelique X.x.X
Revenir en haut Aller en bas
Lubomir
ADMIN -
Général de Diamant

Lubomir


Nombre de messages : 951
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:33

Moi je pense que l'amour c'est une perception différente d'une personne à l'autre. Alors d'après moi, tu devrais réfléchir sur ce qu'est l'amour pour TOI !!

Est-ce que c'est seulement être bien avec la personne et avoir une relation, disons «tranquille», ou c'est penser à elle chaque minute de ta journée ou point qu'elle bouleverse ta vie ?? Tu dis aussi avoir peur de perdre ta chance, qu'il soit trop tard. Est-ce que c'est parce que tu penses que lui ne s'intéresse pas à toi autant que toi à lui ?? Est-ce que c'est le genre de type populaire qui va aller sortir avec pleins de filles différentes sans jamais en garder une ?? Qu'est-que tu apprécies le plus chez lui ?? D'après toi, est-ce ce que c'est assez pour pouvoir l'aimer ou juste l'apprécier ??

Il y a plein de questionnement à se faire... et peut-être que le fait de trop te questionner, fait en sorte que tu es incertaine. Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine quand on est trop incertain, mais ça dépend de comment tu te sens là-dedans. Moi, ce que je te conseillerais, c'est que, même si tu as peur de perdre ta chance, d'attendre un peu. Ça pourrait t'aider à te remettre encore un peu de ta précédente relation, et te redonner un bonne perception sur l'amour. Arrange-toi pour passer beaucoup de temps avec lui, pour te faire une meilleure idée de si le côté penche plus sur amour ou ami, et en même temps, essais de remarquer si lui a l'air interessé ou non.

Malheureusement, même avec ces petits détails et questionnements là, on peut pas toujours déchiffrer nos sentiments !! Alors j'espère que tu feras les bons choix pour toi et que tu sauras être heureuse dans ce que tu es ou avec qui tu es =)

Tu ne parles pas à quelqu'un qui a de l'expérience, mais je voulais quand même te donner mon point de vue pour essayer de t'aider un peu !! Merci de penser à nous pour avoir des conseils et de l'aide !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaiyla
Princesse des Fées
Thaiyla


Nombre de messages : 288
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:15

Merci Bergeau c'est vraiment gentil de ta part ^^ ! Et bien pour expliquer un peu plus mon histoire..dison que le gars en question est en amour fou avec moi.. et moi je ne suis pas certaine...car cela ne fait que 1 mois que l'on se connait.. je sais que moi et lui avons énormément de point en commun...mais j'ai quand même peur de faire une gaffe...= sortir avec lui quand je n'aurais pas dû Neutral ...Donc depuis environ 2 semaine je me pose énormément de questions ..comme celles que tu m'as nommé.. et même encore la.. je ne sais toujours pas... un instant je me dis oui jvoudrais bien être avec lui.. et l'autre après je ne veux plus ..:S..En tout cas.. je lui ai demandé du temps... il m'a même embrassé dernièrement et je n'ai rien ressenti..peut-être est-ce seulement parce que je n'aimais pas "sa" manière d'embrasser.. entk.. je te raconterai la suite s'il y en a une Smile X.x.X Dempsy /Angelique lol
Revenir en haut Aller en bas
Lubomir
ADMIN -
Général de Diamant

Lubomir


Nombre de messages : 951
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:23

Ok j'attendrai cette «suite» s'il y en a une ^^ Je te souhaite du bonheur peu importe ta décision !!
Revenir en haut Aller en bas
Derek
ADMIN -
Prince de Diamant

Derek


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:01

Ouais je sais que ça fait longtemps que j'ai pas posté sur CDE... Mais je t'avouerais que je suis un peu dans la même situation que toi!

Y'a...1 mois et demi mon chum m'a laissé... enfin on s'est laissé d'un commun accors mais y'était un peu plus d'accord que moi! J'ai eu le coeur brisé... le genre de peine d'amour qu'on voit dans les films... la seule façon que j'ai trouvé de remédier à la situation c'est de m'acheter un chien! C'était pas un coup de tête... J'en voulais un depuis longtemps mais dison que ça ma donner le coup de pied dans le derrière que j'attendais!

Bon mais c'est pas de mon toutou que je veux te parler... C'est d'un gars... ouais y'a un nouveau quand qui a fait son entrer! Je suis pas du tout prete à ce qui se passe quelque chose avec lui! mais n'empèche que je trouve agréable de l'avoir dans la tête de temps en temps... Bon faut dire que moi aussi j'ai eu l'air d'y fait beaucoup d'effet! Depuis nos deux (ouais juste deux) rencontres, il harcèle sa cousine (mon amie) pour me revoir... Il dit qu'il veut me connaître, qu'il veut prendre son temps. Il veut que la prochaine fille soit la bonne...

C'est des belles paroles! Du genre a faire plier nimporte qu'elle fille tsé! Et moi, je suis partante pour apprendre à le connaitre doucement doucement... Laisser a mon coeur faire la différence entre le like et le love comme j'aime dire! Voir si mon attirance physique c'est juste du fait physique et de l'attention qu'il me porte en ce moment!

J'aurais envie de me protéger, de construire une énorme barrière pour me protéger des hommes... Mais j'ai réalisé que c'est inutile parce que c'est qu'une minorité d'entre eux qui sont des salauds et des méchants! (chers amis ne vous sentez pas visé!)

Mais... comme toujours on apprend de nos erreurs et chaque nouvelle relation est un point qui confirme un peu plus ce qu'on veut chez l'être aimé! Mais attention, trop c'est comme pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
Lubomir
ADMIN -
Général de Diamant

Lubomir


Nombre de messages : 951
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:00

Chloé, tu sais que j'adore toutes tes expressions ?? «La différence entre le like et le love» ^^ À chaque fois que tu dis dit une de tes expressions j'me dis: «Hey, ça c'est cool Razz !!»

Je pense aussi que notre chère maman du forum a touché un point: doucement !! Juste d'y aller doucement, d'après moi ça serait en effet la meilleure façon de faire un bon choix, démêler ses sentiments et retirer le scotch tape sur le coeur (dérivé d'une expression de Chloé, hahaha !! Very Happy ) !!

=)
Revenir en haut Aller en bas
Derek
ADMIN -
Prince de Diamant

Derek


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:26

Haha! c'Est vrai que mes expressions sont bien drôle hehe!
Berg' faudrait que tu en fasses une liste que je sois un peu fière de moi en les relisant Razz hahaha
bizz!
Revenir en haut Aller en bas
Thaiyla
Princesse des Fées
Thaiyla


Nombre de messages : 288
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeVen 26 Sep - 5:08

Merci de ton conseil Chloé ^^...Malheureusement j'ai agis un peu sur un coup de tête finalement.. c'est-à-dire que je suis "sortie" avec lui qu'à peine 24 heures.. Pathétique oui je sais...mais.. c'est seulement quand je devais me dire dans ma tête " J'ai un chum " Que j'ai bien vu que ça "fitait" pas...Il a beau être cute ,gentil ,adorabe...vraiment sweet avec moi...c'est pas assez..On dirait que je ne veux pas être en couple durant " Je ne sais combien de temps"...Sans doute le temps de me remettre de ma peine d'amour d'il y a quasiment 1 ans =/. C'est dûre l'amour parfois.J'avais "beau" pensez au nouveau venu jours et nuit c'était pas assez.Il a fallu que je "sorte" avec lui en tant que couple durant quelques heures pour me rendre vraiment compte que...non...ce n'était pas ce que je voulais...Bien entendu je l'ai blessé et je suis loin d'en être fière..mais malgré tout ça il est prêt à m'attendre.Ce que je ne comprends pas c'est que je lui ai dit que je ne savais pas dans combien de temps je serais prête avant de m'investir à nouveau dans une relation et cela lui est égal..il dit qu'il va m'attendre tant qu'il ne souffrira pas trop =/...J'espère que c'est un peu moin compliqué pour toi Chloé car pour moi ce l'est un peu.Présentement je sais que tout ce que j'ai besoin c'est de l'amitier.. un peu d'affection.. et m'amuser..penser à moi!...Alors c'est ce que je vais faire Smile ^^

Dempsy/Angelique X.x.X Razz
Revenir en haut Aller en bas
Derek
ADMIN -
Prince de Diamant

Derek


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:51

Haha!
et moi ça c'est transformé en amour! Parce plus que j'en découvrais sur lui, plus que je découvrais qu'il était comment dire un âme soeur... sans être L'AME SOEUR nécessairement...

J'ai encore quelques craintes qu'il semble comprendre et ça ça me rassure énormément parce qu'il en a aussi et ça me plait de pas être la seule à me poser des questions! ou du moins de savoir que c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Thaiyla
Princesse des Fées
Thaiyla


Nombre de messages : 288
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Relations

:
Topics

:

Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:21

Tant mieux alors ^^J'espère que tout va bien se passer pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour ou Amitié? Empty
MessageSujet: Re: Amour ou Amitié?   Amour ou Amitié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour ou Amitié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers dÉmeraude :: AFTER THE SUNSET :: — Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser